Fashion Week

L'utopie de Kim Jones pour Dior Homme

La nouvelle collection Dior Homme de Kim Jones s'accompagne d'œuvres du peintre Kenny Scharf, traduites en broderies traditionnelles chinoises.
Reading time 3 minutes

Dévoilée aujourd'hui, la dernière collection Dior Homme de Kim Jones est une explosion de couleurs grâce à une collaboration artistique avec le peintre Kenny Scharf.  Les créations de l'artiste pour le défilé Dior Homme expriment le dynamisme du street art que l'artiste et ses contemporains Keith Haring et Jean-Michel Basquiat ont toujours souligné. Les pièces ressemblent à des oeuvres de l'artiste et reçoivent le savoir-faire artisanal de la maison de couture française à travers des broderies détaillées sur les chemises, des vêtements d'extérieur, etc.

1607438624079885 dior men fall 2021 kenny scharf1607438624493216 dior fall 2021 men
© Sophie Carré
1607438624822477 dior fall 2021 men savoir faire kenny scharf kim jones
© Ken Ngan

Kenny Scharf a aussi créé spécialement pour la collection Dior Homme Automne-Hiver 2021 des illustrations représentant les personnages du zodiaque chinois, preuve de l'admiration de longue date de la maison pour la tradition et l'artisanat chinois, qui remonte à Monsieur Dior lui-même.  Les broderies sont complétées par d'autres imprimés psychédéliques de Scharf. 

Le savoir-faire derrière la broderie de graines chinoises présenté dans la collection homme Dior Automne / Hiver 2021

Kim Jones a toujours upgradé Dior Hommes de messages arty. Pour le printemps/été 2021, le créateur a fait appel à l'artiste ghanéen Amoako Boafo pour collaborer sur un certain nombre de looks, reflétant ainsi le travail du peintre centré sur "l'identité noire", et pour la pré-fall 2020, la légende du streetwear Shawn Stussy a apporté son approche illustrative aux imprimés colorés.

Outre l'imagerie et les techniques d'inspiration chinoise utilisées sur les vêtements, la culture du pays se reflète également à travers les accessoires de la collection. Le créateur de bijoux de Dior Hommes Yoon Ahn a mis en valeur des pièces avec des pierres traditionnelles, notamment du jade et du lapis, tandis que la Maison Lemarié, experte en plumes et en fleurs, a créé des boutonnières en chrysanthème pour symboliser la fleur de vitalité chinoise.

Découvrez toute la collection Dior Men Pre-Fall 2021 ici : 

/

Tags

dior
homme
automne-hiver
2021
kimjones

Articles associés

Recommandé pour vous