Beauté

Zoë Kravitz : "La beauté joue un rôle essentiel dans mon processus créatif"

by Mélanie Mendelewitsch
20.04.2018
Présente à Paris pour l’inauguration du très attendu YSL Beauty Hotel, la comédienne, consacrée par l’excellente série Big Little Lies, s’est confiée sur son rôle d’égérie, et ses derniers coups de cœur cosmétiques.

Comment définiriez-vous la femme Yves Saint Laurent ?

Une femme forte, audacieuse et imparfaite.

 

 

Trois produits Yves Saint Laurent qui vous suivent partout ?

Le fond de teint Touche Éclat, l’illuminateur liquide Glow Shot et le mascara à sourcils Couture Brow.

 

 

Changez-vous de maquillage pour mieux vous immerger dans un nouveau rôle ?

La beauté joue un rôle essentiel dans mon processus créatif. Une grande partie du travail de comédien réside dans la transformation physique, c’est d’ailleurs l’un des aspects les plus intéressants de ce métier. J’aime jouer avec la personnalité et le look de chacun des personnages que j’incarne, la garde-robe et les costumes, mais aussi la coiffure, le maquillage, autant d’éléments qui me permettent de me mettre dans la peau de la femme que j’interprète.

 

 

Votre routine beauté au quotidien ?

Toujours très simple ! Je lave mon visage, puis j’applique un sérum et une crème hydratante. J’aime les produits naturels et doux. J’adore la marque Retrouvé, et aussi Simply Divine Botanicals, une marque bio. Côté maquillage, je réveille mon teint en appliquant un peu de Touche Éclat sur les zones à illuminer.

 

 

Votre look fétiche pour un tapis rouge ?

Pour les événements ou les soirées auxquelles j’assiste, j’accentue mon maquillage : j’applique un peu de blush, et je sculpte mon visage avec un contouring discret. J’aime porter un rouge à lèvres lumineux, c’est un geste rapide et qui donne tout de suite une allure élégante. Parfois j’expérimente des looks plus sophistiqués avec des smoky eyes et de l’eyeliner.

 

 

Quelles sont vos muses ?

Audrey Hepburn, Natalie Portman, Kate Moss et Halle Berry.

 

 

La tendance beauté qui ne passera pas par vous ?

Je suis partisane de tout essayer, au moins une fois. Mais le contouring outrancier, ce n’est vraiment pas mon truc.

img7 (38).jpg

Êtes-vous sportive ?

Il m’arrive de faire quelques séances d’abdos, et de squats. Sinon, je marche énormément dans les rues de New York, où je vis.

 

 

Votre spa préféré pour un day off ?

J’adore l’Olympic Spa, à West Hollywood. C’est un endroit simple, pas particulièrement chic, mais où j’aime me relaxer toute une journée.

 

 

Votre mère Lisa Bonet est une icône de beauté. Quels conseils vous a-t-elle transmis ?

Ma mère prend énormément soin d’elle, elle me rappelle sans cesse que la beauté reflète notre bien-être intérieur, et elle insiste sur la nécessité de maintenir une bonne hygiène de vie. Il n’y a pas de miracle, même avec tout le maquillage du monde, si on ne boit pas assez d’eau et qu’on ne dort pas la nuit, cela se répercute sur notre peau. Elle m’a aussi toujours incitée à utiliser du maquillage pour rehausser ce qu’on souhaite mettre en valeur, pas pour se cacher derrière un masque.

 

 

Vous multipliez les transformations capillaires. Qui est votre coiffeur ?

Nikki Nelms, la meilleure qui soit !

 

 

Quels sont vos produits cheveux favoris ?

J’aime les produits Kérastase, ils m’aident à réparer mes cheveux entre deux grands écarts capillaires.

 

 

Une astuce beauté que vous avez apprise lors d’un tournage ?

Toujours pulvériser quelques sprays de brume fraîche aux extraits végétaux sur la peau après avoir appliqué le fond de teint. Cela assure une meilleure tenue, et évite d’afficher un teint trop figé, qui manque de naturel.

 

 

Yslbeauty.fr

Cet article est actuellement visible dans le numero d'avril du Jalouse 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous