Beauté

Qui sont les "skin gurus" du moment ?

Le secret de la peau impeccable des mannequins ? On le connaît : boire deux litres d’eau par jour, manger sainement et dormir beaucoup. Sans oublier un suivi régulier chez des expertes de l’épiderme. Focus sur trois spécialistes chouchoutes des tops.
Reading time 3 minutes

Barbara Sturm, la pro de l’éclat

Rosie Huntington-Whiteley, Lily Aldridge, Emma Roberts, Hailey Baldwin ou encore Irina Shayk ne jurent que par elle. Médecin spécialisé dans les techniques de rajeunissement non chirurgicales, le docteur Barbara Sturm s’est notamment fait connaître grâce à Instagram, où elle n’hésite pas à poster des clichés des peaux sans défaut de ses célèbres clientes, avec le hashtag #SkinInspiration. Les produits de la marque à son nom, disponibles sur Net-à-porter, sont garantis sans parabènes ni parfums artificiels. Parmi ses incontournables, on compte les ampoules d’acide hyaluronique et son sérum anti-âge Glow Drops, mais aussi les compléments alimentaires Skin Food, qui repulpent la peau. Au cœur de son concept, des élixirs ultra concentrés aux textures douces, basés sur les préceptes de la cosmétique moléculaire et créés avec un minimum d’ingrédients.

@drbarbarasturm

Christie Kidd, la killeuse anti-imperfections

La botte secrète à l’origine des selfies #NoMakeUp des plus grands tops du moment, c’est elle. Christie Kidd, dermatologue prodige de Beverly Hills, peut se targuer d’avoir rendu sa peau de bébé à Kendall Jenner, alors que celle-ci souffrait de désagréables poussées d’acné. Véritable skin guru, elle concocte des formules sur mesure pour ses clientes en fonction de leurs besoins spécifiques. Pédagogue, elle prône une approche “less is more” de la beauté, et enjoint les jeunes femmes à réduire leurs routines quotidiennes afin de ne pas perturber l’équilibre de leur peau. Jamais avare de conseils, cette spécialiste des imperfections préconise d’appliquer une protection solaire au quotidien, et d’éviter comme la peste les formules “tout-en-un”, souvent agressives pour la peau.

 

christiekidd.com

Dayle Breault, la skin goddess

Le grain de peau zéro défaut de Zoë Kravitz et Cara Delevingne ? Il est signé Dayle Breault, professionnelle du protocole cutané chez qui les tops et autres célébrités s’offrent des visites régulières à l’approche de l’épreuve des tapis rouges. Déesse de l’épiderme autoproclamée, elle formule des soins ultra luxe garantis sans produits chimiques, composés d’ingrédients naturels et d’huiles essentielles bienfaitrices. Musthave absolu que la crème des mannequins s’arrache à la veille des fashion weeks, son Awakening Serum miracle combine de puissantes particules de rétinol à de l’extrait de curcuma antiinflammatoire.

 

goddessofskin.com

Cet article est actuellement visible dans le numero de février 2018 du Jalouse 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous