Beauté

Stacy Martin : "Je fais la différence entre 'jolie' et 'belle'"

L’actrice Stacy Martin, muse des parfums Miu Miu, a su s’approprier avec grâce les différents jus de la maison. Elle est désormais le visage de l’Eau Rosée, dernier opus floral et audacieux. Elle confie ses secrets de beauté à Jalouse.
Reading time 4 minutes

Vous êtes le visage emblématique des fragrances Miu Miu. Qu’est-ce qui vous a séduite dans ce nouveau parfum ?

Miu Miu est une maison qui sait insuffler de l’aventure et du fun dans ses projets. Miuccia Prada sait casser les codes et inventer de nouveaux langages en matière de mode. Nous collaborons depuis quelque temps maintenant, et ce sont toujours d’excellents moments, avec des résultats à la hauteur de nos espérances.

Comment décririez-vous la femme Miu Miu ?

Une femme forte, parfois contradictoire, drôle et curieuse.

Quel rôle joue le parfum dans votre métier d’actrice ? Vous arrive-t-il de changer de parfum pour entrer dans la peau d’un personnage ?

Je ne porte jamais mon propre parfum lorsque je travaille car j’ai besoin de sortir de moi-même. Je ne porte rien de spécifique, mais selon les tournages j’aime bien m’amuser avec les senteurs.

Quelles sont vos odeurs “madeleine de Proust” ?

Le bois qui brûle dans une cheminée, le parfum de ma mère et la lavande.

Celles que vous ne supportez pas ?

Le fromage bleu et l’eau de Cologne.

Votre routine beauté au quotidien ?

Je me limite au minimum. Moins j’en fais, mieux ma peau se porte ! J’utilise l’eau micellaire Créaline de Bioderma, le nettoyant Liz Earle et son tonique Instant Boost. En ce qui concerne le maquillage, j’utilise l’Invisible Cover Stick de Make Up Forever, qui camoufle mes imperfections et tient toute la journée sans retouches. J’aime aussi le mascara Urban Decay et le blush Camélia de Chanel. Je ne suis pas très douée pour le maquillage, donc je m’en tiens à un look très naturel.

Les muses qui vous inspirent ?

Charlotte Rampling, Joan Didion et Julianne Moore. Ce sont des femmes magnifiques, aux parcours artistiques puissants, et dont la beauté irradie. Je fais la différence entre “jolie” et “belle”, pour moi la beauté implique de la force, de la curiosité et des convictions.

Êtes-vous sportive ?

J’aime le sport, sans être une athlète. L’activité physique me fait simplement me sentir mieux. Je pratique le yoga ashtanga, le Pilates, et quand je voyage et que je manque de temps, je cours. J’aime bien pratiquer avec des pros, cela garantit de la discipline et de la motivation.

Votre spa préféré ?

À Paris, rue de Paradis, dans le 10e arrondissement, j’ai découvert Ladda. C’est un très bel endroit avec une incroyable vue sur la ville. Les massages thaïs sont divins, et c’est un lieu idéal pour se ressourcer et prendre du temps pour soi en période de stress. Sinon, à New York, Tracie Martyn propose les meilleurs soins du visage, c’est un passage obligé avant chaque événement important.

Le produit que l’on trouve toujours dans votre sac ?

La Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden. Elle permet tellement d’usages, en masque, en baume à lèvres ou pour apaiser les rougeurs, c’est un indispensable. J’adore aussi l’Amplify Lip Gloss de Mac, avec sa texture mate longue tenue, c’est vraiment le rouge rêvé.

Un tip beauté que vous avez appris sur vos tournages ?

Utiliser un maximum de produits naturels. Quand je tourne, j’utilise le Facial Toner de Dr. Hauschka, une solution miracle pour apaiser ma peau un peu éprouvée par le stress et des démaquillages incessants.

Eau Rosée de Miu Miu, 74,60 € les 50 ml.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous