Beauté

Gisèle Bündchen : "En tant que femmes, notre potentiel est infini"

Égérie de la nouvelle campagne Capture Totale de Dior, Gisèle Bündchen (tout juste 40 ans) se confie sur sa vision engagée de la beauté.
Reading time 5 minutes
© Nino Munoz pour Dior Skincare

Que signifie pour vous la beauté responsable ? En tant qu’ambassadrice, pourquoi et de quelle manière pensez-vous que Dior partage cette philosophie ?

Selon moi, c’est la sensibilité à la beauté, le fait de comprendre la puissance de l’impact qu’ont tous nos gestes sur notre environnement et notre santé en général. La Maison Dior a fait un grand pas en devenant plus soucieuse des répercussions de ses actions. J’admire sa quête d’amélioration constante et ses efforts soutenus pour incorporer des ingrédients naturels. Lorsque de grandes marques comme Dior commencent à prendre pleinement conscience de leurs actes et de leur impact, je me dis que c’est un beau progrès qui donne espoir. Nous devons poursuivre sur cette voie, parce que la nature est notre ressource la plus précieuse et la plus vitale. J’espère que tout le secteur de la beauté pourra trouver un terrain d’entente pour mettre en place des pratiques plus durables, qui viennent en aide à la fois aux personnes et à l’environnement.

 

Que pensez-vous de la beauté comme forme d’activisme ?

Je pense que toutes les formes d’activisme, quelles qu’elles soient, ont leur importance. Le fait d’avancer par petites étapes pleines de sens, en se tournant par exemple vers des marques qui proposent des emballages sans plastique et des ingrédients naturels, c’est déjà un excellent début. J’ai envie de soutenir des enseignes qui s’engagent à mettre en œuvre des pratiques durables et écoresponsables, et qui partagent mes valeurs. J’essaie d’inclure la notion de durabilité dans tous les aspects de ma vie, même les plus insignifiants. Dans ma famille, nous faisons toujours attention aux "3 R" : réduire, réutiliser, recycler. Il est parfois difficile de savoir par où commencer, mais le plus important, c’est de prendre conscience que l’on joue un rôle vital dans la protection de la nature.

 

Parlez-nous de la nouvelle campagne Capture Totale. Diriez-vous qu’elle reflète la femme moderne ?

Cette campagne reflète parfaitement les femmes modernes : belles, audacieuses, à la beauté naturelle et intemporelle. Notre chemin à la découverte de nous-mêmes est sans fin : nous évoluons sans cesse et sommes constamment en train d’apprendre qui nous sommes et de comprendre ce dont nous avons besoin pour grandir. Ce voyage nous enseigne que la force intérieure et l’amour de soi favorisent la confiance et participent à la beauté extérieure. En tant que femmes, notre potentiel est infini, notre pouvoir, illimité et notre éclat, éternel.

Votre relation avec votre mère est très forte ; qu’avez-vous ressenti en l’ayant à vos côtés sur le plateau à l’occasion de cette campagne ? Quel est le meilleur secret beauté qu’elle vous a transmis ?

Le fait d’avoir ma mère près de moi, c’est ce que j’ai préféré dans cette campagne. Tout ce que je sais sur le pouvoir des femmes, c’est grâce à elle que je l’ai appris. Elle incarne parfaitement l’idée selon laquelle la beauté n’a pas d’âge et je suis tellement heureuse d’avoir pu partager cette expérience avec elle. Le meilleur secret de beauté qu’elle m’a transmis, c’est de garder la simplicité pour mot d’ordre : nettoyage et hydratation sont les étapes essentielles pour prendre soin de sa peau.

 

Si vous deviez résumer votre rituel beauté en 3 étapes, quelles seraient-elles ?

Mon rituel beauté est rapide, parce que mes matinées sont parfois bien remplies ! Quand je me lève, je médite ou je fais du yoga avant que les enfants se réveillent. Cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour me maquiller, mais au fil des années, j’ai appris que la simplicité est notre meilleure alliée. Je commence toujours mes journées par nettoyer mon visage et l’hydrater. Désormais, le Super Potent Serum fait également partie de mon rituel. C’est rapide et efficace, l’idéal pour les personnes qui, comme moi, ont tout le temps mille choses à faire.

 

Quels ont été les résultats immédiats que vous avez constatés après seulement une semaine d’utilisation du Super Potent Serum ? Quelles sont vos impressions sur ce soin après quelques mois d’utilisation ?

Le Super Potent Serum est incroyable : il nourrit la peau tout en restant léger. Les premiers résultats ne se sont pas fait attendre. J’ai senti que ma peau rayonnait de jeunesse. Ces derniers mois, depuis que j’ai intégré ce soin à mon rituel beauté minimaliste, ma peau est toujours lumineuse et éclatante.

Tags

dior
gisele-bundchen
beauté
beauty

Articles associés

Recommandé pour vous