Beauté

5 erreurs à éviter lors de l'application d'une crème pour le corps

Ce soin du corps peut sembler un rituel basique et facile, il existe cependant des erreurs courantes qui peuvent compromettre son efficacité.
Reading time 6 minutes

Prendre soin de la peau est fondamental, mais de nombreuses personnes ne se souviennent encore que du visage ou consacrent la majeure partie de leur temps à cette zone, oubliant les soins de la peau du corps. "Surtout maintenant que nous avons plus de temps en raison de l'isolement, nous pouvons transformer de petits moments de soins en véritables moments de spa. La crème pour le corps doit faire partie de notre routine quotidienne tout au long de l'année, car elle aide à garder la peau hydratée et soignée, en prévenant également les vergetures", déclare Isabel Piatti, spécialiste en esthétique et cosmétologie et conseillère auprès du comité d'innovation technique de Buona Vita.

Mais si ce soin du corps peut sembler un rituel basique et facile, il existe des erreurs courantes qui peuvent compromettre l'efficacité de ce soin. "Même si vous utilisez quotidiennement une crème hydratante, vous continuez à ressentir une peau très sèche et malsaine, car vous faites peut-être certaines de ces erreurs", ajoute Isabel.

 

 

Votre crème contient des huiles minérales

Les huiles minérales utilisées en cosmétique entravent l'action des actifs de traitement, car elles ne sont pas complètement absorbées. "De plus, elles ne sont pas biodégradables et présentent un risque important, car elles peuvent causer de graves problèmes environnementaux, en plus des risques pour la santé de ceux qui les utilisent. La substitution par des huiles végétales garantit une absorption totale (donc, elle donne également de meilleurs résultats), sans passer par le "collant" sensoriel, qui en soi ne nécessite pas l'utilisation de serviettes en papier pour le démaquillage ou même le bain", explique Isabel. Il existe des crèmes à base biocompatible (huiles végétales), comme le Bio Lift de Buona Vita.

 

 

À chaque peau la bonne crème

Les peaux sont toutes différentes, il existe donc plusieurs crèmes avec des ingrédients et des caractéristiques différents pour chacune. "Pour les peaux plus sèches ou plus sensibles, plus allergiques ou grasses, il existe de nombreuses options et il est important de connaître le type de peau dont vous disposez afin de mieux adapter le produit à vos besoins. Bien qu'il existe des solutions plus neutres, qui ont tendance à s'adapter à tout le monde, il est important de prêter attention aux conditions hormonales, à la grossesse, entre autres facteurs qui peuvent influencer les besoins du moment", explique l'expert.

Buona Vita propose une gamme de produits pour peaux plus sèches et sensibilisées, qui peuvent être utilisées même pour les patients subissant des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie contre le cancer.

 

 

Vous ne pénétrez pas correctement le produit

Oui, cela peut sembler super facile, mais il y a beaucoup de gens qui finissent par étaler la crème de manière incorrecte et non uniformément, ce qui finit par diminuer son efficacité. "Si vous laissez de côté certains points tels que les genoux et les coudes, il est normal que vous sentiez la peau beaucoup plus sèche dans ces zones. Il est important que vous uniformisiez votre application, toujours avec des mouvements circulaires et un léger massage", explique Isabel.

 

 

Savoir doser correctement

Il y a beaucoup de gens qui finissent par vouloir économiser sur le produit et économiser sur la quantité de crème placée sur le corps. "Mais la vérité est qu'il est important de laisser une couche généreuse sous la peau, pour que le produit soit correctement absorbé et pénètre bien dans ses couches", explique l'expert.

 

 

Appliquer doucement sa crème

Nous savons que nous avons tendance à être plus prudents avec la peau du visage qu'avec la peau du corps, notamment en raison de sa robustesse. "Mais ne vous y trompez pas, des mouvements trop brusques et répétitifs peuvent irriter la peau et faire perdre au produit son effet. Tout d'abord, effectuez de petits mouvements circulaires lors des manœuvres de massage. Pensez également à appliquer le produit après le bain pour améliorer la pénétration des ingrédients cosmétiques", conclut Isabel.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous