Be Well

Qu'est-ce que le psyllium et pourquoi vous devez l'inclure dans votre alimentation ?

Découvrez l'ingrédient dont on parle beaucoup dans le monde de la nutrition.
Reading time 2 minutes

Avez-vous entendu parler du psyllium ? Il est possible que, lors de vos dernières recherches sur Internet, vous ayiez trouvé une recette avec l'ingrédient qui, avec un nom peu connu, peut sembler quelque chose d'extrêmement innovant et audacieux. Il s'agit pourtant en fait d'un extrait de l'écorce de graine d'une plante - le Plantago ovata - et l'ingrédient s'érige telle la nouvelle tendance bien-être pour ses nombreux bienfaits pour le corps.

Le psyllium peut être utilisé comme substitut du son d'avoine, d'autant que l'ingrédient est exempt de glucides digestibles et de gluten. Mais en plus, ses avantages sont divers, aidant à contrôler le cholestérol et le sucre. 

Parallèlement à cela, le psyllium est riche en fibres et peut être un excellent allié dans la digestion et la perte de poids, en gonflant au contact des liquides et en grandissant jusqu'à 20x en taille, le tout en apportant une sensation de satiété. Un autre avantage de l'ingrédient est le fait qu'il est extrêmement facile à utiliser et peut être consommé dans les jus et les soupes, en plus des vitamines. Il est également bien connu pour son format capsule.

Mais attention aux excès ! Le psyllium absorbe beaucoup d'eau, donc si vous essayez de le prendre seul, il peut absorber la salive, ou même si la personne consomme l'ingrédient en excès, elle peut avoir des problèmes de déshydratation. Par conséquent, lorsque vous l'ajoutez à votre alimentation, maintenez un apport hydrique élevé.

 

Articles associés

Recommandé pour vous