Be Well

Pourquoi rester à la maison affecte votre peau (et que faire pour la sauver)

Il est temps de soigner votre routine de soins si vous ne voulez pas ressortir de quarantaine avec des imperfections.
Reading time 5 minutes

Depuis de nombreuses années, tous les dermatologues prêchent l'importance de la protection solaire dans les soins de la peau. Mais maintenant que la majorité d'entre nous passe son temps en intérieur, notre peau n'est dès lors plus soumise aux mêmes problématiques.

Il est important de noter que les ennemis de notre atmosphère sont toujours présents : UVA, UVB et polluants notamment. Toutefois, nous pouvons nous demander si de nouveaux facteurs, tels que des éléments domestiques, sont désormais à craindre. Pour nous éclairer, les dermatologues Michele Squire et Emma Hobson ont publié une étude sur le sujet. Découvrez tout ce que vous devez savoir.

Moins d'exposition au soleil est une bonne chose

 

En effet, rester à l'abri du soleil possède des effets bénéfiques pour votre peau. Une étude de 2015 a montré que l'application d'un écran solaire SPF30 quotidien pendant un an non seulement empêchait les dommages futurs, mais inversait également les signes du photovieillissement. Alors n'exposez pas votre visage à un indice UV trop intense, et continuez d'appliquer votre écran total au quotidien, ainsi vous pourrez apprécier les résultats d'une peau rajeunie en seulemen 12 semaines. 

Néanmoins, notez que le seul type de peau qui peut subir des dommages en raison du manque d'exposition au soleil est celui atteint de psoriasis. "Les personnes atteintes de psoriasis ont besoin de soleil pour se soigner, de telle sorte qu'un effet nocif peut à l'inverse se produire pendant de longues périodes en intérieur. ll est donc essentiel d'obtenir la bonne dose de lumière solaire pour les sujets atteints de cette maladie inflammatoire", précise la dermatologue.

L'absence de vitamine D ne vous affectera pas

 

 

Il est très peu probable que vous développiez une carence en vitamine D, mais si vous êtes particulièrement inquiet, vous pouvez en discuter avec votre médecin et vous faire prescrire un complément alimentaire enrichi en vitamine D.

 

 

Contrez les effets nocifs de la lumière visible

 

Bien que le rayonnement UVB puisse être bloqué par la vitre de votre fenêtre, il existe encore d'autres formes de lumière nocives contre lesquelles votre peau a besoin de protection. Si vous travaillez de chez vous sur votre écran d'ordinateur ou à côté d'une fenêtre, assurez-vous d'appliquer un écran solaire pour protéger votre peau de la lumière et des UVA qui peuvent encore pénétrer à travers la vitre.

Aussi, pour vous protéger le visage lors de votre marathon Netflix, il peut également être judicieux de changer les paramètres d'éclairage de votre appareil au profit d'un éclairage jaune, et d'ajouter un boost antioxydant à votre routine pour une protection supplémentaire à votre peau.

Gardez votre routine

 

Les experts se sont mis d'accord que le fait que la meilleure chose à faire est de simplement maintenir vos routines de soins du matin et du soir. Notre conseil subsidiaire ? Offrez-vous un massage du visage à la maison. Les avantages visuels, tout comme sur le mental, sont infinis. Autre point positif : vous apprendrez de nouvelles techniques et vous procurerez par vos propres moyens un instant de bien-être comme en institut. Une nouvelle corde qui s'ajoutera à votre arc, mais aussi qui aura de quoi vous apporter la plus grande des satisfactions et des fiertés. 

 

 

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous