Be Well

Pour vous débarrasser des émotions négatives, écrivez !

Que diriez-vous de vous débarrasser de vos mauvais sentiments et de vos pensées avec un exercice écrit de 12 minutes ?
Reading time 3 minutes

D'une certaine manière, il est nécessaire d'aborder les événements en relativisant, et de penser positivement afin de surmonter les situations difficiles. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a toujours pas de pensées négatives en nous qui affectent notre psychologie et nos pensées. L'une des choses que nous pouvons faire pour surmonter la situation est d'écrire. C'est l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des pensées que vous ne pouvez pas dire ou que vous ne voulez dire à personne.

L'exercice d'écriture de 12 minutes, mis au jour dans The Clarity Cleanse : 12 étapes pour trouver de une nouvelle énergie, l'accomplissement spirituel et la guérison émotionnelle de Habib Sadeghi, vous permet aisément de vous éloigner de l'énergie négative. Ce à quoi vous devez faire attention dans cet exercice est de continuer à écrire pendant 5 jours et de penser à quoi écrire la prochaine fois. Et inutile de se prendre la tête avec cette méthode : vous pouvez mettre de côté les fautes d'orthographe, les signes de ponctuation ou si votre écriture est peu esthétique. Vous serez surpris de remarquer, au fil de l'exercice, à quel point les mots commenceront à s'écrire spontanément après chaque fin de phrase.

 

Comment appliquer cette méthode ?

  • Munissez-vous d'un carnet et d'un stylo avant de commencer. Il n'est pas nécessaire que votre matériel soit neuf. Vous pouvez utiliser un vieux cahier de votre maison, à votre convenance. Trouvez ensuite un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et réglez une minuterie pour les douze prochaines minutes.

 

  • Commencez à noter dans votre carnet les choses qui vous dérangent et occupent votre cerveau. Cela peut être lié à votre santé, votre travail, votre situation financière ou vos relations du quotidien. Vous n'avez pas à trop y penser non plus. Commencez simplement à écrre ce qui vous vient à l'esprit.

 

  • Arrêtez votre rédaction après 12 minutes. Prenez les pages que vous avez faites, ou arrachez-les de votre carnet. À cette étape, il ne s'agit pas seulement de déchirer vos papiers, mais également de les brûler. Avec cet action, le but est de réinitialiser l'énergie négative en la nettoyant grâce la puissance du feu.

 

Quelles recommandations ne faut-il surtout pas oublier ?

  • Ne lisez plus jamais ce que vous avez écrit. Si vous faites cela, vous vous réapprovisionnerez en énergie négative.

 

  • Le point le plus important de cet exercice est de transmettre vos pensées et vos sentiments avec du papier et un crayon. Il n'y a donc pas de place pour les appareils numériques.

Articles associés

Recommandé pour vous