Be Well

Comment stopper les problèmes de peau liés à la lumière bleue du téléphone ?

On parle beaucoup des dommages ophtalmologiques et même psychologiques causés par un contact excessif avec des appareils émettant de la lumière bleue, mais la peau peut également être gravement endommagée par cette pratique. Voici tout ce que vous devez savoir.
Reading time 3 minutes

On ne peut le nier, nous sommes de plus en plus plongés dans un environnement virtuel, que ce soit pour le travail ou des heures de détente entre amis. Pendant la période d'isolement, nos heures passées devant l'ordinateur deviennent de plus en plus importantes. Après tout, si même Meryl Streep fait des happy hours en ligne, pourquoi pas nous ?

Selon Facebook, depuis le début de l'épidémie de coronavirus, l'utilisation d'Instagram, de WhatsApp et de la plateforme Facebook elle-même a augmenté de 70%. Mais vous êtes-vous déjà arrêtés pour vous demander quels étaient les différents problèmes que cela pouvait causer ?

 

 

On parle beaucoup des dommages ophtalmologiques et même psychologiques du contact excessif avec la lumière bleue, mais la peau peut également être gravement endommagée par cette pratique, du vieillissement à l'augmentation des risques de développer un cancer. Il est donc essentiel de connaître les soins nécessaires face à autant de dispositifs technologiques.

Qu'est-ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue est le rayonnement ou l'éclairage émis par les appareils électroniques tels que les tablettes, les ordinateurs, les ordinateurs portables, les smartphones, la télévision et les lumières artificielles. Elle est également appelée pollution numérique et peut gravement endommager notre peau.

Comment cela affecte notre peau ?

Pour l'instant, nous avons le problème du télétravail, des réunions, des consultations médicales, de l'information, des achats, des loisirs, des divertissements, des activités physiques et mentales, qui doivent toutes être effectuées numériquement. Le contact avec la lumière bleue est donc très intense, pouvant stimuler la production de radicaux libres et accélérer le vieillissement prématuré et, au fil du temps, des lignes d'expression, des rides et des taches sur la peau apparaissent. Son aspect devenant par la même plus épais, rugueux et opaque.

 

Comment protéger la peau ?

L'utilisation d'un écran solaire est plus que jamais recommandée. Surtout pour ceux qui ont une protection contre la lumière bleue visible dans leur formulation.

Comment traiter les dommages déjà causés par la lumière bleue ?

La lumière bleue peut provoquer une flaccidité, dans ce cas, vous pouvez rechercher des produits ou des traitements avec un effet tenseur et liftant, pour les rides et ridules. L'idéal est de trouver un soin à l'action comblante.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous