Be Well

7 signes qui prouvent que vous avez besoin de vitamines

Si vous avez récemment observé des changements dans votre corps, vous pouvez éprouver une carence en vitamines.
Reading time 3 minutes

Nos conditions de vie, le stress et la dépression affectent notre santé corporelle dans une large mesure. Mais qu'en est-il s'il y existe une autre cause sous-jacente ? La carence en vitamines, qui se manifeste de différentes manières, allant de la fatigue à la peau sèche, peut vous donner des signaux auxquels vous vous devez de réagir.

 

1. Fatigue

Bien sûr, il peut y avoir plusieurs raisons à la fatigue. Vous pouvez avoir cette sensation parce que votre corps est déshydraté en premier lieu. Cependant, si cette fatigue persiste au fil du temps, vous pouvez suspecter une carence en fer. Il est également utile de regarder votre taux de B12 et de magnésium.

2. Douleurs musculaires

Si vous ressentez de la douleur, de la raideur ou des crampes dans vos muscles de temps en temps, cela peut être un symptôme de carence en vitamine D.

3. Changements d'humeur

Bien sûr, les tensions, le stress et les troubles rencontrés peuvent conduire à différentes sautes d'humeur. Pourtant, il est nécessaire de faire appel à un remède alimentaire, qui affectera positivement vos réactions. Privilégiez ainsi les ingrédients riches en oméga-3.

4. Différence dans la structure des cheveux

Si vous ne souffrez d'aucune maladie chronique et que la structure, la densité, et la luminosité de vos cheveux changent négativement, ce peut être un signe que vous devez miser sur des compléments ou aliments enrichis d'acide folique, de B12, de B6 ou de fer.

5. Peau sèche

Lorsque vous avez un tel problème, il est impératif d'augmenter légèrement votre consommation en eau. Gardez également à l'esprit que la peau sèche peut être un signal d'une carence en vitamine A.

6. Sensation de picotements dans les doigts

Si vous ressentez des picotements dans les doigts ou les orteils, vous êtes susceptible de souffrir d'un manque en vitamine B12. Cependant, avant d'utiliser des médicaments, il est nécessaire de privilégier dans un premier temps la consommation d'aliments riches en B12 tels que la viande, le lait et les œufs.

7. Changement de vision

Si vous ressentez une gêne et vous plaignez régulièrement de votre santé oculaire, il est absolument nécessaire de consulter un médecin. En parallèle, si ces symptômes ne sont que minimes, optez pour les vitamines C et E ayant un grand effet sur cette problématique. Vous pouvez ingérer, en supplément de ces vitamines, des aliments frais tels que les oranges, les cynorhodons, les épinards et les noix.

Articles associés

Recommandé pour vous