Be Well

5 plantes pour aider à se calmer

Ces plantes, particulièrement consommées dans le thé, offrent une méthode naturelle pour lutter contre le stress.
Reading time 3 minutes

Beaucoup d'entre nous ont de nombreux problèmes à gérer pendant la journée, ce qui a tendance à provoquer du stress. Vie professionnelle, relations privées, problèmes familiaux... Bien que la liste puisse s'allonger indéfiniment, nous ne savons souvent pas comment y faire face. Cependant, une chose que nous savons, c'est que nous pouvons aider à se sentir plus détendue et calme. Il est ainsi possible d'obtenir de l'aide par le biais des plantes, sans avoir recours aux médicaments. Les 5 plantes suivantes offrent paisibilité et sont idéales à consommer en thé. Un moment à apprécier, sirotant cet élixir tout en vous reposant dans votre maison le soir.

 

Camomille

Elle est l''une des herbes les plus anciennes et médicinales. La camomille aide à traiter diverses maladies telles que l'inflammation dans le corps, les spasmes musculaires, les troubles menstruels, l'insomnie, l'ulcère, les douleurs rhumatismales et les hémorroïdes. En plus de tout cela, elle diminue également l'anxiété et la dépression grâce son effet calmant.

 

Lavande

Grâce à son parfum, la lavande est fréquemment utilisée dans les produits de soins tels que le savon et le shampooing. Des études montrent que la plante réduit considérablement les symptômes d'anxiété. Afin de minimiser les problèmes telles que l'agitation, l'irritabilité ou les attaques de panique, vous pouvez sentir son odeur à l'aide d'un encensoir dans votre maison.

 

Mélisse

Une autre herbe qui favorise le calme et aide à réduire l'anxiété est la mélisse... Cette plante, qui appartient à la famille de la menthe, aide à détendre le corps tout en augmentant l'humeur. Si elle ne provoque aucune réaction indésirable, vous pouvez en profiter sous forme de thé la laissant infuser pendant 10 minutes.

 

Valériane

On sait que la valériane était utilisée dans le traitement de l'insomnie et de l'anxiété dans les temps anciens, à l'époque où il n'y avait pas encore de médicaments pour traiter les maladies nerveuses. La plante peut être utilisée seule ou mélangée à d'autres herbes. Elle aide à abaisser la tension artérielle et à réduire le cortisol.

 

Millepertuis

Il est l'un des ingrédients des plus populaires et connus de cette liste. Le millepertuis est fréquemment utilisé comme huile pour la santé du corps, de la peau et des cheveux. Cependant, il est également utilisé comme antidépresseur naturel dans le traitement de la dépression.

Articles associés

Recommandé pour vous