Voyage

Que faire à Porto ?

Vous avez prévu une escapade express à Porto pour clore le printemps en beauté ? L’Officiel vous dévoile 4 hot spots à ne pas manquer, pour une escale réussie.
Reading time 2 minutes

Un déjeuner au Monumental Café

Découvrez le temps d’un déjeuner, la carte du chef étoilé Julien Montbabut, qui allie avec brio sa créativité gastronomique et sa passion pour le Portugal. On opte pour les spécialités locales avec un Bacalhau Fresco, et un foie gras mi-cuit au Porto. Si la saison le permet, on se laisse tenter par les oursins.

Av. dos Aliados 151

/

Une parenthèse littéraire à la librairie Lello

A quelques pas de la célèbre la Tour des Clercs, pénétrez au sein de la mythique bibliothèque, qui aurait inspirée l’auteure JK. Rowling pour imaginer Poudlard, l’école des apprentis-sorciers dans Harry Potter. Les boiseries sculptées et les majestueux vitraux laissent sans voix. 

R. Das Carmelitas 144

Une stop parfumé chez Claus

Vous cherchez un souvenir chargé d’authenticité ? Un stop s’impose au flagship historique de la Maison Claus, aux allures de musée moderne. Fabriqués traditionnellement et emballés à la main depuis plus de 130 ans, les savons Claus émerveillent les sens grâce à leur délicieuses fragrances provenant de la flore portugaise. On adore celui au lait d’amandes et à la citronnelle.

Claus, Rua das Floras 22

www.clausporto.com

/

Une nuit à la « Great Gasby » 

Une Maison 5 étoiles située dans le quartier historique d’Aliados, à quelques minutes à pied des monuments phares de la ville.

Ancien café iconique des années 30-40, ce lieu hors du temps vous transporte au coeur de la haute société portuane.

On adore l’univers Art déco de l'établissement entièrement rénové par le groupe Maison Albar, dont la décoration est signée par le talentueux duo Oitoemponto.

Maison Albar Hotels - Le Monumental Palace

 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous