Food

Où manger un ceviche cet été ?

by Eugénie Adda
12.07.2017
Décidément toujours aussi cool, le multi-marques parisien L’Eclaireur invite la cevicheria Mancora, nouvelle référence du Haut Marais, à investir sa grande adresse du 1er arrondissement.

L’endroit : Une terrasse, surtout, en pleine rue Boissy d’Anglas, juste devant la boutique. Une vingtaine de tables noires trustées à l’heure du dej par la jolie faune du Faubourg Saint-Honoré. A l’arrière du magasin, le bar estampillé Fornasetti, qui sert jusqu’à 18h des cocktails au Pisco. 

L’assiette : Une relecture parisienne de la cuisine Nikkei, comprendre une version plus douce et plus légère de la fusion nippo-peruvienne. A la carte, donc, des ceviches grand splash, iodés, vifs et brillamment assaisonnés. Mais aussi des tiraditos, équivalent local et plus sérieux du carapaccio, et d’autres spécialités locales apprises par le chef dans les cuisines du grand Gaston Acurio. 

Le verre : Horaires de boutique obligent, on avance son afterwork de quelques heures pour pouvoir profiter des infinies possibilités qu’offre le Pisco 1615,  des « sours » acidulés à l’explosif Pisco Mule, petite bombe à la ginger beer pimentée. A éponger avec des piqueos, amuse-bouche péruviens parfaits pour remplacer son goûter par un apéro. 
 

10 Rue Boissy d'Anglas, 75008
 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous