Voyage

Où fuir la foule pendant le prochain festival de Cannes ?

Situés à une vingtaine de minutes seulement de la Croisette, les sublimes hôtels Tiara Miramar Et Yaktsa offrent une intimité hors-paire
Reading time 5 minutes

Le Tiara Yaktsa, carte postale Méditerranénne panoramique

En quête d'un hôtel with a view où apprécier (de loin) l'effervescence de la 72ème édition du plus célèbre des festivals de cinéma? 

On pose ses valises dans l'un des écrins du groupe international Tiara Hotels & Resorts. Nichés à Théoule sur Mer, ces deux boutiques-hôtels d'exception offrent un pont de vue sans pareil sur la grande Bleue.

Perché à flanc de colline, le Tiara Yaktsa est aux premières loges des eaux translucides de la Méditerranée. Dirigé d'une main de maître par Frederick Thiebaut, passé auparavant par le Lutetia et le Metropole Monaco, le spot n'a rien à envier aux panoramas irréels de Mykonos et de Santorin.

Construit dans les années 20, cette adresse à la croisée de l'Art déco et du style méridional que les amoureux de la French Riviera se refilent discrètement sous le manteau capture l'essence même du sud: outre l'inimitable lumière caractéristique de la côte d'Azur, le lieu arboré de Pins et de Cyprès regorge de balcons et de terrasses ensoleillées où admirer la vue panoramique à l'abri des regards.

Entièrement tournées vers le paysage environnant, les 7 chambres et 14 suites à la précieuse décoratrion Orientaliste comprennent toutes un balcon ou une terrasse avec vue sur mer et sur les jardins luxuriants de l'hôtel. Le must? La suite Penthouse de 150 mètres carrés située au dernier étage, équipée de deux terrasses et deux jacuzzis.

Quant aux gastronomes amoureux des saveurs de la Mer, ils ne sont pas en reste: L'Or Bleu, restaurant-maison, figure indiscutablement parmi les meilleures tables de la région. Aux fourneaux, on y retrouve l'enfant du pays Guillaume Anor, talentueux chef formé aux côtés de Jean-François Piège, Yannick Alleno et Alain Solivérès. A la carte, le meilleur des produits locaux sublimés par de subtiles touches Méditerranéennes: mention spéciale au Ceviche de Daurade Royale, aux agrumes du pays et à l'Oursin soufflé de pêche locale, au Pavé de Loup rôti et ses Asperges Blanches AOP de Provence, sans oublier la selle d'Agneau des Alpilles aux Gnocchis et Artichauts de l'arrière-pays Niçois.

 

6 Boulevard de l'Esquillon, 06590 Théoule-sur-Mer

https://yaktsa.tiara-hotels.com

/

Le Tiara Miramar, paradis Méridional aux pieds dans l'eau

Niché dans une crique protégée accessible aux bateaux, le Tiara Miramar jouitquant à lui d'un accès direct à la mer, luxe ultime dès que l'heure est à la baignade.

Rénové en 2014, ce cinq étoiles de 60 chambres et suites s'articule autour de son restaurant Moya, centre névralgique situé à proximité de sa vaste piscine à débordement qui jouxte l'échelle au charme délicieusement rétro qui mène à la mer. On y savoure Tapas, tartares, salades et grillades cuisinées au Charbon de Bois, avec vue imprenable sur l'eau.

Privilège suprême réservé à une poignée de chanceux triés sur le volet, la Villa Azur lovée au milieu des Lauriers et des Pins Parasols se voit prise d'assaut dès l'approche du festival Cannois: dotée de trois chambres, cette demeure aménagée sur deux niveaux et 170 mètres carrés permet d'accéder à tous les équipements et services de l'hôtel, tout en garantissant une intimité absolue.

Bienvenu entre deux brasses ou pour décompresser après une ballade à pied dans les environs de l'Esterel, le spa Sothys de l'établissement s'étend sur deux étages et 400 mètres carrés entièrement dédiés au bien-être et à la beauté. Pris en mains par les thérapeutes expertes, on y experimente la crème des soins visage et corps proposés au Spa Menu. La cerise sur le gâteau? Les massages en exérieur, proposés dès le début de la belle saison. Une parenthèse sensorielle d'exception bercée par le bruit des vagues, et agrémentée du parfum addictif des Pins et des Eucalyptus du jardin.

 

47 Avenue de Miramar, 06590 Théoule-sur-Mer

https://miramar-beachspa.tiara-hotels.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous