Be Well

Où se ressourcer sur la Côte d'Azur ?

De passage sur la French Riviera cet été ? Outre ses paysages édéniques, sa gastronomie solaire et sa douce atmosphère, la Côte est également connue pour ses spots exceptionnels où 'luxe' n'est pas forcément synonyme de 'bling'. Cap sur 4 adresses incontournables où prendre soin de soi prend une toute nouvelle dimension.
Reading time 5 minutes

Le Lieu 

Bien qu'assez discret dans l'opulente atmosphère de Monte-Carlo, vous ne pourrez pas le rater. Situé à quelques pas du Casino, l'Hôtel Metropole est un must-visit, une expérience hors du temps dont il serait dommage de se priver. Son allée légèrement en pente, bordée d'une végétation luxuriante, est en elle-même une invitation irrésistible. Au bout de cette voie, les portes du palace se révèlent, l'architecture similaire à celle d'un palais patricien se dessine — c'est ici que commence votre voyage vers une dimension où le luxe n'est que formalité. Du cadre au personnel, jusque dans les moindres détails, le Metropole tend plus vers l'exceptionnel.

/

Le Spa

Fidèle aux codes esthétiques de la Maison française, le Spa Givenchy est un écrin de luxe où l'élégance côtoie l'avant-gardisme. Au sein d'un espace sobre aux notes de blanc, d'or et de noir, vous serez invité(e) à revêtir un peignoir opulent siglé Givenchy (ne vous étonnez pas si, à vous aussi, il vous prend l'envie de le garder en souvenir). Avant de passer en cabine, un formulaire vous est soumis afin de déterminer votre type de peau, votre style de vie, niveau de stress, besoins, ainsi que votre humeur du jour — cette dernière aura un impact sur l'ambiance sonore et olfactive de votre soin. Parmi les prestations signatures, Le Soin Noir, L'Intemporel ou l'Hydra Sparkling, autant de rituels exceptionnels s'appuyant sur les dernières innovations cosmétiques de la Maison. Une expérience Haute Couture sur-mesure, bénéficiant le corps et l'esprit, dont on ressort transformé(e) : les traits sont détendus, la texture de la peau a gagné en souplesse, l'éclat est décuplé.

/

Le Soin

Parce que personne n'est jamais trop pressé à l'idée de quitter un tel temple de bien-être, prolongez l'expérience en confiant vos pieds aux mains experimentées du guru de la mani-pedi-cure, Bastien Gonzalez. Après avoir fait ses armes dans un cabinet de pédicurie médicale Place des Vosges à Paris, cet ancien skieur — dont la passion pour le métier de podologue intervient après une mauvaise chute — rejoint les plus grands hôtels et palaces, de Paris à New York, développant de ce fait une expérience unique auprès d'une clientèle exigeante. Approchant chaque consultation comme un moment de bien-être sur-mesure, on apprécie sa vision pédagogique et la qualité de son protocole de soin, le tout couplé à l'utilisation d'une ligne de produits exclusifs. Notre coup de coeur ? Le coffret "Premiers Pas" consistant en un gommage (à base de diamant noir, de particules de nacre et de quartz noir du sable volcanique) et d'un baume à l'extrait de sauge, de thym et de zinc pour favoriser la circulation sanguine, la cicatrisation et lutter contre le dessechement. Un must pour soigner ses pieds malmenés tout l'été.

La Table

"Proposer l'exceptionnel en toute simplicité, c'est sans doute l'exercice le plus difficile" affirmait Joël Robuchon. C'est le pari qu'il a relevé, épaulé du chef japonais Takéo Yamazaki, en ouvrant son unique table japonaise au monde, Yoshi, au sein de l'hôtel Metropole. Sa cuisine résolument moderne, à mi-chemin entre la tradition Japonaise et le monde culinaire Occidental, lui a valu une étoile Michelin en 2010. Bonté en japonais, Yoshi vous marquera par l'efficacité de sa carte, la fraîcheur de ses produits et la qualité de son cadre. Une expérience inestimable pour les épicuriens curieux en mal de sobriété.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous