Voyage

Hot Spot : Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon

.
Reading time 4 minutes

Si le Club Med a de tout temps sélectionné les meilleurs spots pour les amateurs de plaisirs balnéaires, il s’est aussi ingénié à devenir l’un des acteurs majeurs des vacances en montagne. En France, en Suisse et en Italie, ses villages offrent le meilleur des sports d’hiver. Rien que de notre côté des Alpes, le Club propose pas moins d’une quinzaine de villages : Avoriaz, Valmorel, L’Alpe d’Huez, Chamonix Mont-Blanc, Peisey-Vallandry, aime La Plagne et La Plagne 2100, les Arcs, Les Deux Alpes, Méribel, Serre-Chevalier, Val d’Isère, Tignes, Val Thorens… et c’est au cœur du Grand Massif, le quatrième domaine skiable français, qu’il ouvre cet hiver un nouveau village : Grand Massif Samoëns Morillon.
Après les ouvertures récentes de Val Thorens sensations et Valmorel, le Club Med affiche sa volonté de devenir le leader des resorts haut de gamme dans les Alpes françaises. Ce nouveau village idéalement situé sur le plateau de Saix offre une vue panoramique sur la jolie vallée de Samoëns-Morillon. Il permet aux skieurs de bénéficier de deux types de domaines skiables : sportif sur les pentes de Flaine et plus contemplatif sur les pistes de Morillon qui serpentent sous les sapins. Au total, près de 260 kilomètres de pistes…
C’est le Studio Arch’ et l’agence FBG qui ont été chargés de concevoir l’architecture extérieure et la décoration de ce village, classé 4 Tridents, et qui offrira 423 chambres et suites. Un ensemble parfaitement adapté aux familles avec des chambres communicantes, des suites familiales et même un restaurant réservé aux familles.
Le Village Grand Massif Samoëns Morillon associe l’esprit savoyard aux codes de la déco contemporaine, privilégiant les teintes claires et faisant la part belle à la lumière. Pour la détente : un spa Carita de 600 m2 ouvert sur la montagne, et pour passer des vacances l’esprit tranquille, les GM bénéficieront de l’offre Tout Compris by Club Med : cours de ski et snowboard avec les moniteurs de l’ESF, forfait remontées mécaniques, randonnées raquettes, marche nordique…
Côté restauration, ce nouveau village frappe fort avec le Gourmet Lounge, une table gastronomique (au déjeuner comme au dîner) dont le menu est signé Édouard Loubet. C’est la première fois que le chef étoilé de La Bastide de Capelongue, à Bonnieux, collabore avec la marque et l’on peut aisément imaginer qu’il va mettre tout en œuvre pour que cette table soit à la hauteur de sa réputation. Divisé en quatre espaces (la Rivière, Les Randonneurs, les Sommets et la Prairie), avec chacun son ambiance, le restaurant principal proposera une cuisine internationale, des spécialités locales ainsi qu’un Healthy Corner avec cuisson à la vapeur et plats sans gluten. Il disposera aussi d’une terrasse pour déjeuner à l’extérieur quand le temps le permet. Parce que le digital s’impose de plus en plus dans notre vie quotidienne, le Club Med a développé des solutions destinées à faciliter ce qu’il est convenu d’appeler “l’expérience client”. Le service “easy arrival” permet désormais aux GM de réserver leur matériel de glisse sur internet depuis leur domicile. À leur arrivée au village, ils trouveront leur équipement directement dans leur casier à skis chauffé ! Les inscriptions aux cours de ski et celles des enfants aux Kids Clubs se font également en ligne et les forfaits sont remis lors du check in… qui a lieu de manière conviviale dans le lobby par des GO équipés de tablettes. 

 

 

À partir de 2 040 € la semaine sans le transport.
clubmed.fr

/

Articles associés

Recommandé pour vous