Voyages

Ibiza en 5 spots confidentiels

by Mélanie Mendelewitsch et Karen Rouach
13.04.2017
Bien qu’ Ibiza compte parmi les destinations prises d’assaut en été, l’île Blanche recèle cependant de nombreux trésors cachés. Food, cocktails bars et bien-être : tour d’horizon de 5 adresses d’initiés.

La Gaia, entre Amérique du Sud et Pays du soleil levant

Le restaurant du Ibiza Gran Hotel, seul 5 étoiles grand luxe de l’île, joue sur la fusion des genres en combinant les saveurs gastronomiques du Japon et du Pérou : les cocktails signature mixent avec audace les saveurs nippones (saké, lychee, wasabi, Liqueur de prunes d’Umechu) aux pisco sour, jus de citron vert et maté sud-américain. 

En cuisines, on peut voir les chefs élaborer leurs créations derrière le nouveau bar pensé pour apporter une expérience complète, et décoré d’étonnantes méduses flottantes qui jouent avec la lumière, œuvre de l’artiste contemporaine Danoise Katrin Kirk. Le bar «Tiradito» y fusionne avec la sauce Kobe, et le ceviche de king prawns avec le miso. Le loup de mer du Chili y rencontre les sushis et nigiris, et sur les conseils du personnel expert et ultra accueillant, on y alterne un filet de bœuf black angus aux ollucos avec un savoureux poulet Teriaki aux piments japonais. Côté desserts, les associations audacieuses sont également au rendez-vous, avec la crème de curcuma à la meringue et crème de betterave, sans oublier le délicieux tiradito de mangue à la coriandre fraîche.

1484238714020461-1483568724399327-1483546007568099-ibiza-gran-hotel-2.jpg

La Gaia, Ibiza Gran Hotel, Paseo Juan Carlos I, 17, 07800 Eivissa, Illes Balears

http://www.ibizagranhotel.com/en/gastronomy/la-gaia-japeruvian/

The Rooftop, épicentre du Me Hotel

Le point névralgique du Me, superbe hôtel de Santa Eulalia membre des Leading Hotels of the World? Son espace «The Rooftop», qui rassemble à la fois haute gastronomie, bar à cocktails, et clou du spectacle, une piscine panoramique dotée de confortables lits balinais,  et offrant une vue à 360 degrés à couper le souffle. Prisé des couples pour son atmosphère des plus intimistes, le restaurant est l’un des plus réputés des environs en matière de fruits de mer, tout comme son bar à cocktails, qui réunit les meilleurs baristas de l’archipel baléarique. Pour un moment de détente privilégié, on s’offre également une parenthèse bien-être au sein du Spa Skin C de cette terrasse d’exception, qui propose des traitements entièrement sur-mesure : outre les sessions de remodelage corps ciblées, les thérapistes expertes y élaborent à la demande des clients un mélange maison de trois principes actifs baptisé « My Daily Dose ». Une offre complète et un service incomparable qui font du lieu l’un des hôtels les plus prisés d’Ibiza, en été comme hors-saison.

r.jpg

Urbanización S’Argamassa, Santa Eularia des Riu 07840, Ibiza, Spain

http://www.melia.com

B London Boutique, le secret fashion le mieux gardé de l’île

La célèbre boutique Londonienne BLondon prend ses quartiers dans la célèbre Marina Botafoch, nouvel épicentre du luxe Ibizenco. Ce mini concept store immaculé à la sélection 100% gypset rassemble la crème des marques de beachwear de luxe (Vix, Melissa Odabash, Mara Hoffman ou encore Heidi Klein) qui raviront les bikinis junkies de l’île blanche. Sans oublier un joli choix de bijoux et d’accessoires, ainsi qu’un corner de marques de cosmétiques triées sur le volet: Esthederm, la marque éponyme de la facialist star Eve Lom, les poudres Organiques healthy Ibiza Superfood, ou encore les sublimes produits Aquarian Soul qui transposent le pouvoir des pierres précieuses et des cristaux à l’univers de la beauté.

production/france/images/1483568726723702-1483546008013351-160824_BLONDON_Jordi-Cervera-6220-1024x684.jpg
Crédit photo : Jordi Cervera

Marina Botafoch, 07800 Ibiza, Islas Baleares

http://www.blondonboutique.com

Bambuddha, un voyage gastronomique entre Méditerranée et Asie

Entièrement pensé par le fondateur des lieux John Moon, amoureux de l’Asie et de ses saveurs, Bambuddha a su s’imposer au fil des années comme une institution à Ibiza. 

Niché en bordure de la route de San Juan, dans la partie Nord de l’île, ce restaurant aux jeux de lumières étonnants s’inspire de l’architecture traditionnelle balinaise, avec sa charpente en bois et sa dense forêt de bambous. Une rencontre entre l’Orient et l’Occident qui se poursuit jusque dans l’assiette, puisque Bambuddha met à l’honneur une cuisine fusion « Méditerrasian ». Must-have du restaurant, son menu dégustation à partager : un savoureux enchaînement de tartares, gyozas, currys et de salades thai, sans oublier les exquises langoustes et le mini hamburger au bœuf Kobe. Pour compléter l’expérience gustative, la boutique exclusive de Bambuddha propose des accessoires et bijoux boho-chic. On y croise tous les happy fews de l’île des Baléares, de la faune fashion aux DJ’s internationaux en passant par les influents hommes d’affaires locaux.

bambuddha.jpg

Carretera de San Juan, Km. 8.5, 07840 Santa Eulalia del Río, Illes Balears

http://www.bambuddha.com

Une séance de yoga en plein air avec Ayda Koc

Experte en bien-être et professeur de yoga émérite, Ayda Koc compte de nombreuses figures de la mode et du show business Britanniques parmi ses clients. Très réputée sur l’île d’Ibiza où elle assure chaque été des retraites ainsi qu’un pop-up wellness en plein air, Ayda y a importé un type de yoga spécialement concocté par ses soins: un mix d’Anusara yoga et de méthodes tantriques élaboré au gré de ses voyages en Inde. Des sessions qui prennent place dans des lieux exceptionnels tels que le Body Camp Ibiza, situé dans une finca traditionnelle du nord de l’île, ou encore dans la grotte de la sublime plage de Cala Comte. Des lieux d’exception prompts à la méditation, et qui permettent de mettre l’accent sur l’émotionnel: nombre de célébrités et de yogis exigeants s’attachent ses services pour soigner burnouts et anxiété, tout en reboostant leur tonus.

YogAyda-STYLE-IBIZA-YOGA.jpg

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous