Shopping

Défilé CHANEL Haute Couture : 3 détails que vous verrez partout la saison prochaine

Réalisé par Anton Corbijn, le film du défilé CHANEL Haute Couture printemps-été 2021 au Grand Palais vient d'être dévoilé ce mardi 26 janvier. Parmi les 32 silhouettes imaginées par Virginie Viard, 3 détails au fort potentiel viral nous ont sauté aux yeux.
Reading time 3 minutes
Images fournies par CHANEL

Le podium de la Maison CHANEL a plus d'une fois prouvé, saison après saison, être un berceau de tendances. Un phénomène pas si étonnant lorsque l'on mesure l'intérêt des influenceurs et autres fashion-aficionados du monde entier pour la Maison du 31 rue Cambon. Dernières preuves en date ? Le collant à plumetis double-C qui a deferlé sur Instagram, ou encore la fine ceinture bijou portée à même la peau, haut sur les hanches. 
 

Voir aussi : Le collant à logo Chanel va t-il remplacer votre collant plumetis ?


“Je pense toujours à ce que les femmes aimeraient avoir dans leur garde-robe aujourd’hui” partageait la directrice artistique Virginie Viard dans un communiqué suivant le défilé. Une force intuitive et créative qu'elle démontre une fois de plus à travers 32 silhouettes Haute Couture... et 3 détails que L'OFFICIEL décrypte pour vous.

1. Le collant résille blanc

Après le plumetis, c'est le collant résille que Virginie Viard remet au goût du jour, et ce dans sa version la plus audacieuse — la blanche ! Son côté rétro a su complémenté les silhouettes romantiques de la collection tout en leur apportant une touche graphique ultra-moderne. Invité surprise de ce défilé Haute Couture aux airs de fête de famille, le collant résille blanc est prêt à s'imposer comme le must-have de la saison prochaine.

/

2. La couronne de fleurs fraîches

On la pensait 'so 2010s' après l'avoir vue et revue sur tous les festivals de musique, de Coachella à We Love Green en passant par la Primavera Sound de Barcelone. Loin de s'avouer vaincue, la couronne fleurie s'offre une version CHANEL confectionnée à partir de fleurs fraîches, graphiques et opulentes. La différence en 2021 ? La flower crown se veut monochrome. On assemblera ainsi différentes nuances d'une même couleur plutôt que de mélanger plusieurs coloris de fleurs ensemble. 

/

3. L'indispensable J12

Portée au poignet de la majorité des mannequins, l'une des montres signature de la Maison CHANEL s'impose comme l'accessoire indispensable de 2021. Inspirée par la silhouette des voiliers de l’America’s Cup, la J12 est le symbole d'une liberté revendiquée. Furieusement féminine, son cadran en céramique noir ou blanc intense est l'atout contemporain idéal à n'importe quel look. Et la promesse d'une ponctualité sans faille à vos rendez-vous Zoom (en attendant de pouvoir à nouveau briller en société).

/

Tags

haute-couture
chanel
shopping
tendances
fashion

Articles associés

Recommandé pour vous