Pop Culture

Netflix : les 8 films et séries qui arrivent en février 2021

Séries, films, documentaires… En février 2021, Netflix actualise son catalogue avec des nouveautés très attendues, depuis le film "Pour toujours et à jamais" le troisième et dernier volet de la teen saga " À tous les garçons" , jusqu’au chef-d’œuvre avec Zendaya "Malcolm & Marie". Voici les 8 nouveautés à binge-watcher dès le 1er février sur la plateforme.
couch furniture person human sitting
Une vie volée
Une vie volée.jpg
© Columbia TriStar Films

En 2000, James Mangold (Logan, Le Mans 66) sortait Une vie volée, avec Winona Ryder, Elisabeth Moss et Angelina Jolie. Ce film, qui aura valu à cette dernière de décrocher l’Oscar et le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle, se déroule en 1967. Lors d'un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen (Winona Ryder) apprend qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa (Angelina Jolie), une charmante sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d'évasion. Le long-métrage arrive le 1er février sur Netflix.

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness.jpg
© Paramount Pictures

Ce film adaptée de la série culte des années 60 signé J. J. Abrams, à qui l’on doit les derniers épisodes de Star Wars, et sorti en 2013, est l’occasion de (re)découvrir le Capitaine Kirk et l’équipage de l’Enterprise, alors qu’il rentre à sa base, et doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. Au casting : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch et Zoe Saldana. Et ça arrive dès le 1er février sur la plateforme.

Gandhi
Gandhi.jpg

Couronné de pas moins de 17 prix lors de sa sortie en 1983, dont l’Oscar et le Bafta du Meilleur film, ce biopic est une reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera essentiellement de l'arme de la grève de la faim. Réalisé par Richard Attenborough, à qui l’on doit le biopic Chaplin, le film arrive le 1er février sur Netflix.

Little Big Women
Little Big Women.jpg

Le 5 février 2021, Netflix proposera en exclusivité Little Big Women, le plus gros succès du box-office taïwanais en 2020 qui réunit Chen Shu-fang, meilleure actrice aux Golden Horse Awards, Hsieh Ying-xuan (Dear Ex), Vivian Hsu et Sun Ke-fang. Inspiré de l'expérience personnelle du réalisateur Joseph Chen-chieh Hsu, Little Big Women présente une famille qui digère tant bien que mal la révélation d'une liaison qu'entretenait le grand-père récemment décédé, et raconte comment la grand-mère parvient à surmonter sa rancœur et à accepter l'existence de l'autre femme. En montrant une génération de femmes qui s'émancipe du carcan des valeurs familiales traditionnelles, le film explore comment les gens affrontent la trahison et la douleur pour finalement se réconcilier.

Malcolm & Marie
Malcolm Marie.jpg
© Netflix

Sam Levinson a fait équipe avec Zendaya et John David Washington pour créer ce drame romantique parfois douloureux, dans lequel un réalisateur (John David Washington) rentre chez lui avec sa petite amie (Zendaya) après la première de son film qui rencontrera, selon lui, un franc succès critique et financier.  La soirée prend soudain une tournure imprévue lorsque des révélations sur leur relation commencent à faire surface, mettant à l'épreuve la force de leur amour.  En collaboration avec le directeur de la photographie Marcell Rev, Sam Levinson crée une ode aux grandes romances hollywoodiennes ainsi qu'une expression de foi sincère en l'avenir de ce genre. Soit, l’un des films les plus attendus de 2021, et il arrive le 5 février sur Netflix.

Grease
Grease.jpg
© Park Circus

Le film culte sorti en 1978 signé Randal Kleiser, qui a notamment permis de réveler John Travolta et Olivia Newton-John arrive sur la plateforme à partir du 5 février. A (re)voir sans modération.

À tous les garçons : Pour toujours et à jamais
A tous les garçons Pour toujours et a jamais.jpg
© Netflix

Clap de fin pour la teen saga À tous les garçons. Ce troisième et dernier volet, qui arrive le 12 février sur Netflix, juste à temps pour la Saint-Valentin, sera l’occasion de découvrir si les deux protagonistes du film finiront ensemble. Cette fois, alors que Lara Jean Covey se prépare à quitter le lycée et à entrer dans la vie d'adulte, deux voyages l'amènent à repenser ce que sera la vie avec sa famille, ses amis et Peter après le lycée. 

PELÉ
Pele.png
© Netflix

Ce documentaire dont la sortie est prévue pour le 23 février raconte l'histoire de Pelé, la légende du football, de sa quête de perfection et du statut mythique qui est désormais le sien. En plus d'entretiens exclusifs avec le joueur, le film propose des images d'archives passionnantes et des interviews de ses prestigieux coéquipiers, notamment Zagallo, Jairzinho et Rivellino. Il retrace les 12 années incroyables au cours desquelles Pelé, seul joueur à avoir remporté trois victoires en Coupe du monde, est passé de jeune star en 1958 à héros national en 1970 ; lors d'une période mouvementée pour le Brésil. PELÉ est réalisé par David Tryhorn et Ben Nicholas et produit par Pitch Productions, avec pour producteur exécutif le réalisateur primé aux Oscars Kevin Macdonald.

Tags

Recommandé pour vous