Vanessa Paradis et Johnny Depp
People

#TBT : Vanessa Paradis et Johnny Depp

Après un coup de foudre, quatorze ans de romance, quatre îles et deux enfants, ils mettaient fin, en 2012, à leur conte de fées. Retour sur ce qui a fait la magie de ce couple-phare des années 2000.
Reading time 3 minutes

Coup de foudre sur l’Olympe.

Avant elle, il a enchaîné les liaisons houleuses et ultra photogéniques avec Winona Ryder et Kate Moss. Johnny Depp, sex-symbol malgré lui et ex-guitariste d’un petit groupe de rock, fait fondre les cœurs aux USA dès ses débuts dans 21 Jump Street, puis en tant que “muse” gothique de Tim Burton. Elle, chérie des Français depuis son adolescence et son tube Joe le Taxi a un faible pour les cœurs de rocker, de Florent Pagny à Lenny Kravitz. Évidemment, leur rencontre, dans le hall de l’Hôtel Costes à Paris en 1998 pendant le tournage de La Neuvième Porte de Roman Polanski, ne pouvait être qu’un coup de foudre, comme il le raconte à la BBC en 2011 : “Elle portait une robe dos-nu et j’ai vu ce dos et ce cou et quand elle s’est retournée j’ai vu ces yeux. Ma vie de célibataire était finie.” 

La bohème (de luxe).

La star américaine et la petite Frenchie vivent alors leur passion avec discrétion sans s’occuper du reste du monde, entre leur mini-archipel privé des Bahamas, leur yacht Vajoliroja, leur mas en Provence et leur appartement de Montmartre. Ils cultivent une garde-robe rétro avec beaucoup de dentelles, de chapeaux et de velours, comme à cette avant-première à Londres où il tente un look Harry Potter senior et elle pose en Zelda Fitzgerald assagie. Bref, c’est un peu La Bohème mais dans un monde où Mimi aurait roulé sur l’or. Deux enfants, Lily-Rose et Jack, naissent en 1999 et 2002. Mais le beau tableau commence à se fissurer en 2011. 

La romance s’effiloche.

Sur le tournage du nanar gonzo Rhum Express à Puerto Rico, Johnny rencontre une bombe atomique, la blonde bisexuelle Amber Heard, 25 ans et un sex-appeal de dingue. On aurait pu déjà lui dire que ça allait mal finir, en l’occurrence par la fin de son histoire avec Vanessa et un mariage houleux avec Amber aussi désastreux, rapide, violent et éthylique que l’annonçait le titre du film. Aujourd’hui, Johnny, quasi-ruiné par son train de vie très cigale, tourne sans arrêt, fait le Jack Sparrow en boucle et accumule les bagouzes, le khôl et les rides. Vanessa, elle, reste chic en toutes circonstances. Leur fille Lily-Rose a le X-factor dans les gènes et semble bien partie pour une carrière interstellaire. On espère qu’elle nous fera autant rêver que ses parents…

Articles associés

Recommandé pour vous