Kim Kardashian abîme la robe de Marylin Monroe et est inondée de critiques
Pour le Met Gala 2022, la reine Kim Kardashian portait l'iconique robe couleur chair de l'actrice Marylin Monroe recouverte de cristaux. Déjà à l'époque, en retirant la relique de sa vitrine à l'intérieur du musée, ce fait avait soulevé de nombreuses critiques. Mais aujourd'hui, Kim semble l'avoir endommagée... Que va-t-il se passer ?
Il n'y a pas encore de preuves solides, mais il semble que la robe emblématique Marylin Monroe de 1962 portée par Kim Kardashian au Met Gala 2022 ait été endommagée dans le dos. Un geste, celui de la reine Kim, destiné à rendre hommage à l'histoire américaine, s'est avéré être un pari qui a suscité interrogations et critiques avant même le fameux tapis rouge. Maintenant, des rumeurs de dommages probables à la robe ont été soulevées en ligne par certaines pages de potins et par la police de la mode Diet Prada. Mais la question était et reste toujours la même : quelle est la frontière qui vous permet de prendre une robe de valeur historique d'un musée et de la porter pour une apparition publique ?
>> Faites défiler vers le bas pour tout savoir sur la robe Marylin Monroe portée par Kim Kardashian au Met Gala 2022.
TOUT SUR LA ROBE MARYLIN MONROE 1962
La robe en question est une iconique robe nude nude recouverte de cristaux précieux réalisée par Bob Mackie et portée par l'actrice américaine Marylin Monroe au Madison Square Garden le 19 mai 1962 à l'occasion du 45e anniversaire du président John Kennedy. Elle a chanté doucement " Happy Birthday Mr. President Dress " et en un instant, ce moment et cette robe ont été gravés dans une page de l'histoire américaine. À tel point que la robe en 2016 a été achetée pour près de cinq millions de dollars puis conservée au Ripley's Museum, un musée américain dédié à la culture pop. C'est le musée, donc l'actuel propriétaire de la robe, qui a été accusé d'avoir accordé la robe à Kim Kardashian pour le tapis rouge du Met Gala. En réalité, la robe originale n'a été utilisé que les quelques minutes du passage sur les marches, alors que pour le reste de la soirée le vêtement a été échangé contre un exemplaire très fidèle. Mais il semblerait que quelques minutes aient suffi à abîmer la robe dans le dos. Kim Kardashian elle-même avait révélé les jours précédents sur le tapis rouge avoir dû suivre un régime très restrictif et avoir perdu environ 7 kg pour pouvoir porter cette robe aussi moulante.