People

Kendall Jenner et Emily Ratajkowski poursuivies en justice pour le Fyre Festival

L'organisateur du Fyre Festival, Gregory Messer, a décidé d'attaquer de nombreuses personnalités et influenceurs en justice.
Reading time 4 minutes

Deux années se sont écoulées depuis l’échec géant du Fyre Festival, un événement soi-disant luxueux qui s’est déroulé sur l'île paradisiaque de la Grande Exuma aux Bahamas. Le résultat de cette "incroyable" fête a été un chaos total, remportant même leur propre documentaire sur Netflix.

Mais le cauchemar est loin d’être terminé : plusieurs influenceurs tels que Kendall Jenner, Emily Ratajkowski, Migos et Blink-182 sont poursuivis en justice par l’organisateur de l’événement, Gregory Messer, dans le but de récupérer l’argent investi dans le festival raté. 

Selon la plainte, Kendall aurait reçu 275 000 USD pour un seul post sur son Instagram. 

 

Dans une interview accordée au New York Times en avril, le mannequin a parlé du rayonnement du festival: "Vous êtes recherché par les gens, que ce soit pour promouvoir ou aider, etc., et vous ne savez jamais comment ces choses se termineront, alors parfois, c'est un risque ". Elle a également assuré qu'elle faisait de son mieux pour sélectionner des opérations commerciales et des partenariats qui tiennent la route, mais que parfois, faute d'informations, il lui arrive de faire les mauvais choix, comme pour la promotion de ce festival. 

De plus, les producteurs ont versé 299 000 dollars à DNA Model Management, qui représente Emily Ratajkowski, pour promouvoir l'événement. Selon eux, le modèle a publié "au moins une" publication sur les réseaux sociaux, mais le montant qu'Emily a reçu pour cette publication n'a pas été révélé.

D'autres entreprises ont également été payées et participent au processus. International Creative Management a reçu 350 000 USD pour Migos, Lil Yachty et Rae Sremmurd, tandis que Creative Artists Agency a remporté 500 000 USD pour Blink-182, et Nue Agency 730 000 USD pour Pusha T, Desiigner, et Tyga.

L'organisateur de l'événement, Billy McFarland, est en état d'arrestation. Après avoir plaidé coupable à des accusations de fraude, il a été condamné à 6 ans de prison. Pendant ce temps, Ja Rule, qui était également impliqué au début du festival, n'a pas été inculpé.

 

 

 

 

Fyre Festival NETFLIX

Articles associés

Recommandé pour vous