People

Kendall et Kylie Jenner, poursuivies en justice par une marque de lingerie

Il semblerait que personne ne soit décidé à laisser le clan Jenner-Kardashian tranquille. Quand ce n'est pas Kim qui est accusée d'appropriation culturelle, ce sont les petites sœurs, Kylie et Kendall, qui sont poursuivies pour plagiat.
Reading time 2 minutes

On le sait, chez les Kardashian-Jenner, le business est le nerf de la guerre et les petites sœurs Kylie et Kendall ne sont pas de reste dès qu'il est question de gros sous. Qu'il soit question de société ou de campagnes pour des marques internationales, les deux sœurs Jenner ont réussi à créer un véritable empire. S'ajoute à ce succès une marque de prêt-à-porter commune, soutenue par 279 millions d'abonnés sur Instagram.

Mais toute cette visibilité et cette renommée attire souvent les foudres de la concurrence. La dernière en date : la dentellerie américaine Klauber Bros Inc. accuse les deux sœurs de plagiat. L'entreprise, qui produit sous-vêtements et lingerie fine, déclare sur son site internet : "La plupart de nos modèles sont déposés en tant que dessin et modèles, ce sont des créations qui nous appartiennent".

Le rapport ajoute que la société prétend que Kendall + Kylie a volé leurs créations dans leur nouvelle ligne de lingerie. Les produits en question sont des culottes Kylie Thong et une robe en dentelle noire, qui ont une grande ressemblance avec des modèles de chez Klauber Bros Inc. 

On en sait pas pour le moment si l'affaire ira jusqu'en justice ou se réglera à l'amiable. Une chose est sûre, ce n'est pas une petite affaire de plagiat qui risque d'entacher la réputation et le business des deux sœurs. 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous