Joaillerie

Atelier Paulin, le quotidien en lettres d'or

Atelier Paulin, c’est Anne-Sophie Baillet et Matthias Lavaux. Deux amis, deux univers, mais surtout une envie commune d’exprimer des émotions au travers des bijoux à message tout en valorisant l’artisanat français.
Reading time 3 minutes

Quel est votre lien avec le bijou ?

Anne-Sophie Ballet : Je portais peu de bijoux jusqu’à la naissance de ma fille. J’ai eu envie d’un bracelet avec son prénom quand elle est née. Le bijou, c’est finalement le lien qui unit une émotion à un moment de vie. C’est fort, évident et simple.

 

 

Pourquoi avoir choisi le bijou ?

Les bijoux Atelier Paulin sont nés d’un savoir-faire ancestral qui était sur le point de se perdre : l’art de façonner à la main un bijou avec un fil de métal précieux. Ce savoirfaire, nous l’avons réinterprété, enrichi de nos expériences, de nos envies, Cette technique unique est aujourd’hui la nôtre : les artisans que nous formons perpétuent ainsi cet art magnifique en allant à la rencontre de nos clients.

 

 

Peut-on parler d’une femme Atelier Paulin ?

Oui, c’est une femme qui revendique ses émotions, qui les assume. Chaque bijou raconte une histoire : un amour, un moment de vie, une envie, une passion qui s’exprime tout simplement par un mot ou un prénom.

 

 

Quelle place occupent les tendances au sein d’Atelier Paulin ?

Nos créations sont réalisées à la demande. Chacun devient créateur de son propre bijou et les mains de nos artisans façonnent les envies les plus folles. Nos bijoux sont faits pour durer et se transmettre. Nous les voulons intemporels.

 

 

Quelle est votre actualité ?

Nous allons lancer une ligne de joaillerie en fil d’or 18 carats. Des modèles pleins de poésie que nous associerons à des pierres précieuses, chaque pierre symbolisant une émotion. Le travail du fil de métal précieux et la créativité de nos artisans ouvrent ainsi le champ des possibles.

 

 

Qu’est-ce qui, dans l’histoire d’Atelier Paulin, vous a rendus le plus fiers ?

D’avoir réussi à s’imposer dans cet univers si feutré qu’est la joaillerie en seulement trois ans et le visage de nos clients qui s’éclairent quand nous leur présentons leur bijou personnalisé. 

 

 

http://www.atelierpaulin.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous