Jalouse

En cuisine avec... Carmen Kassovitz

19 talents, 19 jeunes engagés, 19 passionnés à découvrir pendant nos 19 prochains jours de confinement. Aujourd'hui, Carmen Kassovitz nous livre la recette de son caviar d'aubergines libanais.
Reading time 3 minutes
Photographie par Jean-Baptiste Mondino, stylisme par @jenjalouse.

Comment vis-tu ton confinement ?

Cette mise en quarantaine est vécue avec des hauts et des bas, mais j’essaie malgré tout de relativiser. Il faut se dire qu'il s'agit d’une periode à passer, qu'il faut savoir rester optimiste. Pour ma part, je suis dans mon appartement parisien. Le confinement ne me rend pas vraiment créative... Donc j’essaie de me cultiver le plus possible. Je regarde des documentaire, des reportages, j’apprends la guitare j’écoute de la musique. Mais aussi, je dors ! (rires) J’essaie de me mettre en mode "off" et passer les journees comme je peux. Ce n'est pas facile mais nous sommes tous dans cette même situation. Quoi qu'il advienne, nous n'y pouvons rien. Sans vouloir paraître pessimiste, je suis persuadée que nous allons de plus en plus devoir être confrontés à ce type de catastrophe. Il est donc essentiel de reflechir à notre facon de vivre et à notre facon de reagir en temps de crise. Le tout est de ne pas se mettre la pression, rester humble, et essayer de ne pas trop broyer du noir. Se déculpabiliser aussi ! Non, nous ne sommes pas obligés de faire du sport, de manger super sainement ou de rester sans arrête positif. Apprenons à être indulgents avec soi-même, et faisons ce que nous pouvons à notre échelle. Restons en contact avec nos proches, c'est le meilleur moyen pour se remonter le moral durant cette étrange période.

 

Que cuisiner ?

Caviar d'aubergines libanais

Ingrédients :
1 kg d’aubergines 
4 c. à soupe d’huile de sésame 
2 citrons 
4 gousses d'ail 
Huile d'olive 
Sel
Poivre

Préparation :
Préchauffez le four th.7 (200°C). En parallèle, nettoyez puis essuyez les aubergines.
Piquez-les sur la surface avec une fourchette puis mettez-les sur une plaque. Faites griller dans le four.
Retournez de temps en temps, jusqu'à ce que chaque côté ait noirci. Une fois à ce stade, retirez-les puis laissez-les tiédir un peu.
Enlevez la peau des aubergines puis mixez la chair.
Épluchez les gousses d’ail avant de les écraser avec l’huile de sésame et le jus de citron.
Versez votre mélange avec la mixture de chair d'aubergines.
Assaisonnez le tout avec de sel et de poivre.
Une recette méditerranéenne healthy, à déguster accompagnée de divers autres mezzes lors de votre prochain apéro WhatsApp, idéale pour un voyage gustatif de haut vol.
 

Ton geste green ?
Ça peut paraître assez basique mais je ne laisse pas la lumière allumée inutilement, je trie, j’essaie de ne pas utiliser des transports polluants et de limiter mon empreinte carbone. J’aimerais m’investir davantage pour contribuer à la préservation de la planète.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous