En cuisine avec... Anaïs Nocchi
Comment vis-tu ton confinement ?
Je suis chez mon cousin aux côtés de son chat, Babe. Je me sens étonnamment bien en cette période. Je dessine, joue à Animal Crossing sur ma Switch, me refait l'intégrale de Gossip Girl, me prend de passion pour les films et animés japonais, puis lis un peu. Le seul bémol de cette quarantaine est que je me sens assez fatiguée, mais surtout le fait que mes copines, avec qui j'entretiens une relation fusionnelle, me manquent. Mise à part ça, je dois avouer prendre un malin plaisir à ne rien faire sans pour autant me sentir coupable ou non productive. J’en profite malgré tout pour faire un peu de sport, et mets un point d'honneur à m'accorder beaucoup de temps pour - enfin - faire attention à mon bien être.
Que cuisiner :
Smoothie ananas, mangue et gingembre
Ingrédients :
400 g de mangue fraîche ou surgelée, coupée en morceaux
100 g d’ananas frais ou en boîte, coupé en morceaux
60 cL de lait de coco bio
2 c. à café de pollen d’abeille
1 c. à soupe de gingembre frais finement râpé
Préparation :
Mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse.
Servez votre smoothie revitalisant bien frais, saupoudré de noix de coco râpée. Une boisson revitalisante, idéale pour nous fournir le shot d'énergie nécessaire en cette période.
Ton geste green ?
Je trie mes déchets. J’aimerais pouvoir faire plus mais je me sens un peu impuissante face à la situation environnementale actuelle...