Hommes

Hugo Boss en Formule E : les paddocks font la révolution (du style)

by Laurent-David Samama
24.04.2018
Après 35 ans de sponsoring en F1, HUGO BOSS change d'époque et devient partenaire officiel du championnat de Formule E.

Imaginez une course automobile moins bruyante, peu polluante et tout à fait vertueuse ? Un vœu pieux ? Détrompez-vous ! Pour préparer le temps de l'après-pétrole, les grands constructeurs dont Audi, Jaguar, Renault et Citroën se sont engouffrés dans le championnat de Formule E, un format de compétition mettant aux prises des bolides à propulsion électrique sur des tracés spectaculaires. Pour accompagner ce changement d'ère, HUGO BOSS est devenu le nouveau partenaire officiel du championnat de Formule E. Connu pour sa longue tradition de sponsoring sportif (football, golf, voile), le couturier allemand créera des équipements pour le staff, les employés et les bénévoles de la série E. "En tant que marque de mode, explique Mark Langer, directeur général d'HUGO BOSS, nous sommes toujours à la recherche d'approches novatrices en matière de conception et de développement durable. Nous avons immédiatement vu le potentiel de la Formule E, et nous sommes heureux de devenir la première marque à soutenir ce nouveau sport automobile passionnant." Dans le monde du sport auto, cette annonce a fait l'effet d'un tremblement de terre ! Car pour s'investir pleinement en Formule E, HUGO BOSS s'est, au préalable, désengagé de son sponsoring en Formule 1, soit plus de 35 ans de présence aux cotés de l'écurie McLaren puis de Mercedes AMG.

 

Place, donc, à l'avenir au championnat de Formule E ! Et pour créer l'évènement autour de la compétition, la marque a installé dans ses boutiques emblématiques un simulateur de conduite. L'idée ? Retranscrire fidèlement le frisson ressenti au volant d'une monoplace, dans un siège baquet offrant une position de pilotage plus vraie que nature. A l'occasion du Grand Prix de Paris disputé ce samedi sur l'esplanade des Invalides, un simulateur est installé à la boutique HUGO BOSS des Champs-Élysées. L'occasion pour chaque client de vivre une expérience ludique et immersive au cours de laquelle chacun est invité à réaliser le meilleur chrono.  Les vainqueurs remporteront des places pour assister au Grand Prix et à la soirée suivant l'étape parisienne de Formule E. Itinérant, le simulateur de pilotage voyagera par la suite à Berlin et New-York à l'occasions des prochains Grands Prix.

 

Grand Prix de Formula E de Paris

Course le 28 avril 2018
https://paris.fiaformulae.com


 

Boss:FE#1.jpg
Mark Langer, CEO d'HUGO BOSS
T-shirt BOSS Formula E.jpg
Pour marquer cette étape parisienne du championnat de Formule E, HUGO BOSS a créé un T-shirt en édition limitée qui met à l’honneur la ville lumière avec une cartographie électrifiée de la capitale. Le T-shirt sera disponible en boutique ainsi que dans le pop-up store BOSS au sein du e-village durant tout le week-end de la course. Prix : 89 euros
-1.png
A l'occasion de la soirée HUGO BOSS pour le Grand Prix de Rome, le pilote Jean-Eric Vergne et l'idole de l'AS Rome Francesco Totti se sont virtuellement affrontés sur plusieurs tours de piste.

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous