Faut-il s'habiller comme dans Call Me By Your Name cet été ?
Hommes

Faut-il s'habiller comme dans Call Me By Your Name cet été ?

Alors que le film événement de 2018 n'a jamais autant conquis les foules, la question du summer-look à la Armie Hammer se pose. Faut-il adopter la silhouette de l'américain en villégiature dans les mois à venir ? Oui, mais pas n'importe comment.
Reading time 2 minutes
La chemisette

Bien que remontée (haut) dans les sondages, la chemisette se taille la part du lion cette saison. Encore plus depuis qu'Armie Hammer la hisse au rang de pièce culte dans les scènes très dolce vitesques de Call Me By Your Name. Unie (ou presque), simple et un brin oversize, elle est l'atout-charme de votre road trip sur les routes toscanes, et ce jusqu'aux plages sauvages de Sicile. 

Le bermuda

Même sans dispenser des cours dans un sombre établissement de la région bordelaise, il est d'utilité publique, en 2018, de recourir au bermuda lors des périodes de grande chaleur. Plus décent que le short (à part de bain), moins assujeti à la transpiration qu'un pantalon, il redore peu à peu son blason lorsqu'il couvre les jambes graciles de Timothée Chalamet

La paire de solaires classique

Aussi lourde de sens qu'une virée sur la côte amalfitaine à bord d'un cabriolet vintage, la paire de solaire dite "mythique" engrène, dès qu'on la porte, une douce mélodie faite d'histoire, de savoir-faire et d'image. De la Persol qui vante les mérites de la CineCitta à l'incontournable Wayfarer de Ray-Ban, cet été, on se permet l'excentricité de rester classique.  

La paire de sandales

Bien que très souvent rejetée par la communauté masculine (mis à part certains réfractaires stylistiques du côté de Béthune), la sandale a pourtant tout pour plaire. A condition d'avoir des pieds de formation "humaine". On la choisit classique, ni trop colorée ni trop étudiée, la seule condition est qu'elle aie une lanière à l'arrière. Sinon, on appelle cela une atteinte à l'intégrité masculine et à la virilité. 

Articles associés

Recommandé pour vous