Food

Où manger Sarde à Paris ?

Si vous n'avez pas encore trouvé le temps de vous envoler vers les côtes bleues de Sardaigne, ces quelques restaurants parisiens sont là pour vous faire patienter.
Reading time 4 minutes
© Dolce & Gabbana

Vous êtes lassé de manger les sempiternelles pizzas mazzarella sauce tomate ? Qu'à cela ne tienne, ces restaurants vous proposent une nouvelle approche de la cuisine Italienne. Venue tout droit de Sardaigne, cette cuisine a tout pour vous séduire, de l'entrée jusqu'au dessert. 

L'Italie gastronomique du Penati Al Baretto

De nombreux chefs se sont évertués à élever la cuisine Italienne au rang de cuisine gastronomique. Sergio Mei est l'un de ces grands chefs. Longtemps à la tête des cuisines du Four Seasons de Milan, le chef est actuellement en résidence à Paris pour faire découvrir aux gastronomes de la capitale toute la beauté de la cuisine Sarde. Pendant tout le mois de juin, il propose une carte exclusive au restaurant Penati Al Barretto de l'Hôtel de Vigny. Au menu, des pâtes évidemment, mais agrémentées de langues d'oursin, langouste, poulpe... Le tout dans un camaïeu de couleurs et de saveur qui donne des envies de vacances à Cagliari. 

Penati Al Baretto, Hôtel de Vigny, 9 rue Balzac, 75008 Paris

Sadena a Tavola

Au cœur du 12e arrondissement, c'est la cantine des amoureux de la cuisine sarde. Sardegna a Tavola propose des plats colorés et plein de saveurs méditerranéennes, qui se dégustent accompagnés d'un merveilleux vin de Sardaigne. Avec une carte qui s'adapte à la saisonnalité des produits, les propositions de Sadena a Tavola sont toujours pleines de surprises et de plaisir pour les amoureux de la gastronomie de la Botte. 

Sardegna a Tavola, 1 rue Cotte, 75012 Paris

Ristorantino Shardana

Le Shardana, c'est l'adresse confidentielle que l'on ne donne qu'à ses meilleurs amis. Ce restaurant intimiste propose une cuisine maison, qui s'avère être une véritable invitation à l'exotisme italien. De l'entrée au désert, tous les plats sont composés de produits frais : poulpe, fregola, culurgiones ogliastrini, seadas... C'est toute la beauté de la Sardaigne qui défile dans les assiettes, un délice, tant pour les yeux que pour le palet. On notera évidemment l'authenticité de l'adresse, qui vous donnera sans hésiter, des envies de voyage. 

Ristorantino Shardana, 134 rue du théâtre, 75015 Paris

Filomena

C'est dans un environnement soigné, avec une déco' qui prend des airs de vielle taverne italienne que les équipes de Filomena vous accueillent. À la tête de cette adresse, une femme, Valentina Russino, qui a voulu reproduire l'ambiance chaleureuse de l'Italie de son enfance. Avec des produits importés directement de Sardaigne, le chef donne un coup de neuf aux recettes traditionnelles en mêlant modernité et tradition d'une gastronomie encore bien méconnue. 

Filomena, 9 rue Lobineau, 75006 Paris

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous