Food

Les 5 meilleures tables de Capri

Pour rater ses vacances, c’est simple : il suffit de privilégier les mauvais restaurants. Pour les réussir, il ne suffit pas de fréquenter les bons, mais ça aide. Surtout à Capri.
Reading time 3 minutes
Photo : Guen Fiore

La meilleure pizza

Chez Aurora.

Une masterclasse du genre, de la pâte ultra fine à la croûte soufflée, aux garnitures d’extraction irréprochable, vous ne verrez plus jamais es pizze du même œil. 

Via Fuorlovado, 18-20. 

www.auroracapri.com

 

La plus belle plage

Celle du Fontelina. 

Poissons grillés sublimes, spaghetti alle vongole qui feraient traverser la baie de Naples à la nage.

Aux pieds des iconiques aiguilles de pierre plantées dans la mer par les Faraglioni, on y dore, nage, déjeune…Pour y dîner, hélas, ce n’est possible que si vous parvenez à vous incruster à un mariage - le restaurant n’est ouvert le soir que pour des évènements privés…

www.fontelina-capri.com

 

Le plus romantique. 

Malgré les années, malgré les clichés, on connaît peu de spots aussi délicieusement surannés que Paolino. Sa cuisine, élémentaire mais parfaitement réalisée s’épanouit avec toujours autant de grâce sous les mythiques citronniers de la terrasse.

Via Palazzo a Mare.

www.paolinocapri.com

 

Les meilleurs gnocchetti

Chez Mammà, forcément. Légers, délicats, petits bonbons parfumés au citron, escortés de palourdes et de broccoletti… Le chef a aussi la main légère pour les desserts, impeccables, gourmands, en harmonie avec une saison fâchée avec le sucre.

www.ristorantemamma.com

 

 

Le plus couleurs locales

E'Divino. Certains soirs, même au cœur de l’été, on y côtoie plus d’autochtones que de touristes. Avec son décor aux humeurs domestiques, où canapés et lit peuvent être mis à contribution faute de tables disponibles, le restaurant propose une cuisine tout en lignes claires : aubergine parmigiania et un spectaculaire plat de pâtes mêlant poisson du jour et pistaches.

www.edivinocapri.com

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous