Food

Où trouver le meilleur semifreddo de Paris ?

by Baptiste Piégay
24.05.2017
Toujours idéal pour la belle saison, le dessert glacé transalpin se réinvente sous l'impulsion du meilleur chef de France.

Photo par Marie-Amélie Tondu

img7-2.jpg

Pourquoi ?

Car ce dessert claque en bouche. À la fois moelleux (un toffee irrésistible), fondant (la datte douce) et croquant (l’amie caouette), il clôture un repas à l’équilibre entre végétal soyeux, carné tonique et iode caressante.

 

 

Le lieu

La terrasse donnant sur le Centre de danse du Marais est une des plus hospitalières du quartier – certes pas riche en espaces paisibles. L’intérieur invite plutôt aux tables d’hôtes au diapason de décibels coriaces. Esprits chagrins ou âmes enclines aux confidences s’abstenir…

 

 

L’homme à connaître

Julien Fouin, serial restaurateur de très bon goût, responsable des formidables Glou, Jaja, Beaucoup… Au Grand Cœur, donc, accueillant et sensible. Avec son équipier Ludovic Dardenay, ils touchent de nouveau au plus juste des envies parisiennes pourtant volatiles.

 

 

À savoir

Le restaurant-amiral du chef Mauro Colagredo, le Mirazur à Menton, a été élu quatrième meilleur restaurant du monde par le classement des 50 Best.

 

 

Qui vient

Une ancienne Miss France (on a promis de rester discret), les équipes de Mr.Porter de passage à Paris, les actrices du quartier… 

Grand Cœur : 41, rue du Temple, Paris 4 e. Tél. 01 58 28 18 90. Du mardi au jeudi de 12h à 23h.
Les vendredi et samedi de 12h à 23h30.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous