Food

Noglu est toujours le meilleur restau healthy de Paris

by Baptiste Piégay
15.03.2017
Le dernier-né des restaurants-épiceries Noglu fait honneur à ses aînés. Sa vigueur healthy accompagnera doucement vers le printemps. Avec en ligne de mire un somptueux dessert, indulgent et voluptueux.

Texte par Baptiste Piégay
Photo par Gabrielle Gobeaud

NOGLU.jpg

La femme à connaître 

Frédérique Jules, intolérante au gluten et au lactose, a imaginé les restaurants Noglu, dont la déclinaison newyorkaise agite durablement un Manhattan pourtant indocile et capricieux. Depuis l’ouverture de la première adresse passage des Panoramas, à Paris, son concept réunit sous son aile bienveillante gourmandise et discipline.
 

Le concept 

Certes du Noglu, mais surtout du goûtu, sous l’impulsion de l’excellent chef Tsuyoshi Miyazaki. Il pratique une gastronomie de poche, à l’image de l’endroit, pour appétits (très) raisonnables.

 

L’assiette 

Des plats calmes, soyeux, telles ces carottes au coulis d’agrumes avec fromage blanc, ce velouté de pommes de terre au haddock joliment passé au chalumeau, avec un film croustillant donnant un imprévu croquant, ces superbes poissons à la cuisson juste.

 

Les desserts 

Grammés avec soin, ils dissipent la culpabilité dans un nuage de volupté. La pana-coco mêlant en tourbillon la mangue, l’ananas et le lait de coco fouetté par la citronnelle laisse béat.

 

Bien vu 

La table d’hôtes pour les grandes équipées des jours de brunch.

 

Le détail qui change tout 

Si Frédérique Jules a donné à l’exercice né d’une contrainte un vernis drôlement sexy, la décoration de Mathieu Lehanneur lui offre un bel écho. Terrazzo immaculé, gris souris, cascades végétales.

 

Obligatoire 

Repartir (en le payant, précisons) avec l’astucieux livre Good sans gluten, signé Frédérique Jules (éditions Marabout), et un gâteau.

 

Le prix 

25-30 euros au déjeuner, doublez la mise pour un dîner.

Noglu
38, rue de Saintonge, Paris 3 e.
Du mercredi au dimanche
De 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h.
Salon de thé de 15h à 17h45
Tél. 01 42 71 15 34.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous