Food

Comment faire le "breakfast sandwich" de Moïse Sfez ?

Quand les restaurants tardent à rouvrir… Fond de frigo et beaucoup d’amour, les chefs redoublent d’inventivité pour "faire avec ce qu’on a", accommoder les restes, sublimer des produits simples, et éviter au maximum le gaspillage. Aujourd’hui, le champion du lobster roll, Moïse Sfez (Homer Lobster) nous livre la recette de son « breakfast sandwich » de compétition : pain bun, sauce russe, avocat, omelette pimpée comme un nuage… la récompense idéale après son morning workout (dans le salon).
Reading time 2 minutes

Ingrédients :

Un bun burger ou un pain brioché

2 œufs

Une noix de beurre

Une CAS de crème liquide

1/2 avocat tranché

1 tomate ananas

Une poignée d’alfa fenouil

2 CAS de sauce russe

1 citron vert

1 poignée de cébette ciselée

Sel, poivre

 

Pour la sauce russe :

1 CAS de ketchup

1 CAS de mayonnaise

1/2 cornichon aigre haché

1 CAC de vinaigre du cornichon

Quelques gouttes de sauce piquante (Sriracha ou tabasco)

 

Préparer la sauce russe en mélangeant tous les ingrédients.

Pour l’omelette, battre les œufs avec la crème fraîche, les zestes de citron vert, cébette, sel et poivre. Bien mélanger pour obtenir un mélange mousseux et aérien. Verser le mélange dans une poêle préalablement chauffée avec une petite noisette de beurre. Une fois que l’omelette est bien cuite en dessous, légèrement croustillante, la plier en deux et laisser cuire à couvert à feu doux, on peut éventuellement y rajouter du cheddar en finition.

Faire toaster le pain brioché à la poêle avec une noix de beurre.

Récupérer les pains et tartiner avec la sauce russe, dans l’ordre, sur la partie basse, disposer l’avocat tranché, une ou deux tranches de tomates ananas (ou autre tomate), l’omelette et un peu d’alfa fenouil, refermer le sandwich, c’est prêt !

Tags

food
recette
recipe

Articles associés

Recommandé pour vous