Food

Voici Coco, le nouvel écrin de l'Opéra Garnier

Niché dans l'aile droite de l'Opéra, la dernière adresse en date du groupe Paris Society s'impose haut la main parmi les hot spots de l'été
Reading time 3 minutes

C'est comment?

Dernier succès du groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff (Monsieur Bleu, Loulou, Girafe, Perruche), Coco réveille les grands Boulevards.

Sous l'impulsion de l'architecte d'intérieur Corinne Sachot, le lieu nous propulse tout droit dans l'opulence des années folles, dans un décor très Gatsby le Magnifique: banquettes moelleuses dans lesquelles on aime à se lover du petit déjeuner jusqu'à tard le soir, rideaux de velours, luminaires à pampilles et tapisseries vintage années 30 habillent le nouveau QG de l'Opéra Garnier au majestueux dôme doré qui devrait faire les belles heures d'Instagram tout au long de la belle saison.

On prend place sur sa sublime terrasse pensée comme un jardin intimiste en plein Paris, refuge idéal en période de chaleurs caniculaires d'où admirer les créations végétalisées du talentueux Thierry Boutemy. 

/

On y commande quoi? 

Difficile de faire son choix dans la carte éclectique élaborée par le  maestro maison Julien Chicoisne, passé notamment par le restaurant d'Eric Frechon au Drugstore.

On amorce la succulente chorégraphie culinaire du chef par l'oeuf mollet bio aux petits pois crémeux, le tartare de Daurade royale à la Granny Smith, le thon en Tataki au wakamé de Sésame ou le Fenouil cru et cuit aux olives et à la vinaigrette citron. Des concentrés de fraicheur qui jouent sur les textures, les assaisonnements et les cuissons, qu'on fait suivre d'un Saint Pierre aux céréales et sauce vierge, d'exquises Linguine au Homard bleu ou d'une noix d'entrecôte Angus d'Argentine pour les viandards invétérés. 

Passage obligé pour les palais sucrés, les créations inspirées du pâtissier Kevin Lacote remportent tous les suffrages: on replonge en enfance avec ses Churros à la crème vanillée et sauce chocolat, on se régale de sa tarte Chocolat-citron vert croustillant cacahuètes, on se donne bonne conscience avec son carpaccio de mangue à la crème d'avocat aussi healthy que succulent, et on revient aux fondamentaux avec...l'Opéra à la crème de café, délice de circonstance à s'en lécher les doigts.

 

1, Place Jacques Rouché 75009 Paris

http://coco-paris.com/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous