Femmes

En confinement avec... Carla Ginola

Entre deux posts sur les réseaux sociaux, la jeune femme nous raconte son confinement, depuis sa maison familiale à Sainte Maxime.
Reading time 5 minutes
Carla Ginola en robe-chemisier Sandra Mansour

Comment faites-vous pour rester positive en cette période ? 

La situation actuelle que nous vivons n’est ni simple ni facile, mais je pense qu’il est important de rester positif. Nous avons enfin du temps, le temps de faire ce que nous nous plaignons de ne jamais pouvoir faire d’habitude. Pendant que nous sommes chez nous à cuisiner il y a des personnes qui tombent malades et se retrouvent en réanimation à l’hôpital. Il y a des hommes et des femmes extrêmement courageux qui sont tout le personnel de santé, ils ne comptent pas leurs heures pour prendre soin de ceux qui en ont besoin. Alors pour tout cela nous nous devons de rester positifs et surtout de garder espoir.

À quoi ressemble vos journées ?

Je me réveille à 9h, je bois mon café. Je prends un peu le soleil tout en partageant des articles ou actualités en story qui peuvent être utiles pour tous. Je range un peu. Puis à 12h pour le déjeuner avec ma famille nous essayons d’innover en cuisine. Durant l’après midi je lis pas mal, je joue beaucoup avec T. (mon chien), et m’occupe sur les réseaux sociaux. Tous les jours à 17h c’est séance de sport suivie d’une douche et petits rituels soins du visage etc. À 21h nous dinons et ensuite c’est Netflix en famille ou jeux de société.

Et votre allure ?

Ma passion principale reste la mode. Même pendant ce confinement je prends toujours plaisir à créer des looks quotidiennement et le temps que j’ai maintenant me permet de tenter plein de combinaisons qui ne me seraient pas forcément venues à l’esprit en temps normal. Bon, le survêtement reste tout de même mon compagnon favori.

Vous cuisinez ?

Pour le petit déjeuner, un café et des tartines beurre confiture, mon moment préféré de la journée.  Pour le déjeuner, c'est pasta, et le dîner, tout dépend du mood, mais nous faisons souvent des salades composées. Je suis très sensible au fait que les agriculteurs français souffrent beaucoup de cette crise, donc nous en profitons pour consommer beaucoup de fruits et légumes locaux. En plus c’est si bon !

Quelles sont vos applications du moment ? 

Instagram, always ! Et depuis 1 mois je me suis mise sur Tiktok, jaime bien le concept. Ca change d’instagram et c’est surtout très créatif ! On peut vraiment montrer sa personnalité à travers des videos fun, des challenges, et j’essaye toujours d’y ajouter une petite touche mode.

Qu'avez-vous réalisé grâce à cette situation ?

Cette situation ma permis de réaliser que pour beaucoup, nous prenons trop pour acquis les choses de la vie quotidienne. Aujourd’hui, une simple balade au parc me manque. J’ai aussi décidé de ne plus avoir “la flemme”,  trop souvent je me rappelle avoir refusé, annulé ou reporté au lendemain quelque chose par flemme. Cette quarantaine, cet enfermement m’aura appris à savourer chaque moment et de profiter de l’instant présent.

Quels changements pensez-vous que cette situation apportera dans le monde ?

Depuis le début du confinement on remarque une baisse de la pollution partout dans le monde. En Asie la pollution a laissé place au ciel bleu, A Venise, les eaux troubles des canaux n’ont jamais été aussi transparentes. Du coté de la nature cette quarantaine a beaucoup d’effets positifs. C’est pour cela que j’espère que les entreprises et gouvernements du monde entier profiterons de cette occasion pour revoir leurs façons de faire pour que nous puissions évoluer de manière plus éco-responsable. J’espère surtout que nous en tirerons tous des enseignements qui permettront de ne pas repartir exactement comme avant, comme si rien n'avait eu lieu.

Qu'est ce qui vous manque le plus ?

Promener mon chien au parc, boire un verre de vin rouge en terrasse avec des amis, pouvoir voyager. Mais le simple fait de pouvoir sortir et me balader librement est en fait ce qui me manque le plus.

Quelle est la première chose que vous ferez quand vous sortirez de quarantaine ?

Voir ma grand mere qui est à l’hôpital (pour d’autres raisons que le covid19). Je ne peux pas la voir alors que je suis juste à coté, donc c’est surement la première chose que je ferai.

Articles associés

Recommandé pour vous