Beauté

En confinement avec... Barbara Sturm

La médecin experte du renouvellement cellulaire et de l'anti-âge que la mode s'arrache nous a raconté son confinement depuis Los Angeles. En prime, Barbara Sturm nous a prodigué ses meilleurs conseils beauté.
Reading time 5 minutes

L'Officiel : Comment restez-vous positive face à la situation actuelle ?

Barbara Sturm : Je suis par nature une personne positive. Donc, j'essaie toujours de rester optimiste, malgré les hauts et les bas. Et être avec ma famille, c'est tellement agréable.

 

Quelle est votre routine quotidienne ?

Je me réveille très tôt le matin parce que je suis à Los Angeles en ce moment, et l'Europe est en avance sur nous. Mon équipe est répartie sur New York, Londres et l'Allemagne, donc je dois entrer en contact avec tout le monde dès le matin. Pendant ce temps, je prends également mon café et j'essaie de m'entraîner rapidement, généralement pendant mes appels. J'anime aussi beaucoup de masterclasses jusqu'à environ 15h. Nous sommes en contact avec nos bureaux de New York, Londres et Berlin pendant la majeure partie de la matinée, puis après je crée beaucoup de contenu pour des interviews de magazines et nos propres chaînes. Ensuite, je joue avec mon enfant de cinq ans et nous dînons en famille. Je me couche tôt avec Pepper, entre 8 et 9 heures du soir, et j'essaie de dormir beaucoup.

 

Parlez-nous de votre tenue incontournable.

Je porte habituellement des vêtements de sport, ou des cardigans assortis aux t-shirts. Des vêtements très confortables en somme.

 

Que cuisinez-vous pour le petit déjeuner / déjeuner / dîner?

Pour le petit déjeuner, j'ai toujours un Bircher Muesli, que je prépare la veille. C'est le petit déjeuner le plus délicieux et le plus nutritif. Pour le déjeuner, je fais généralement une salade saine avec des feuilles vertes, de l'avocat, des tomates, parfois du fromage feta et ma vinaigrette maison. Pour le dîner, ça peut varier mais j'adore cuisiner un curry de légumes thaïlandais ou du saumon teriyaki avec des légumes grillés. Mon fils Pepper aime les pâtes, donc je fais souvent des pâtes avec une sauce aux champignons frais ou, l'autre jour, j'ai innové avec une salade de roquette, des pignons et des tomates séchées. Nous essayons de rester en bonne santé mais toujours en se faisant plaisir avec des mets savoureux.

 

Quelles sont vos applications préférées du moment et pourquoi ?

J'utilise Instagram comme l'un de mes principaux outils en ce moment pour communiquer avec nos clients, mais aussi pour enseigner. Il y a l'incontournable application Zoom, que nous utilisons avec notre équipe à travers le monde et également pour accueillir nos masterclasses hebdomadaires. Puis YouTube, pour diffuser en direct nos Skin Schools hebdomadaires. Enfin, WhatsApp pour rester en contact avec des amis partout dans le monde.

 

Quelles sont les choses que vous avez pu réaliser grâce à cette situation ?

Que je ne veux plus voyager autant comme je le faisais auparavant. Que je me sens beaucoup plus saine, plus forte, plus calme et plus heureuse d'être au même endroit pendant plus longtemps. Et qu'un grand nombre de changements doivent être apportés. C'est le moment idéal où nous apprenons à traiter le monde avec le respect qu'il se doit.

 

Quels changements espérez-vous que cette situation apportera au monde ?

Je dirais que les pandémies sont un grand défi et une tragédie pour le monde mais aussi une opportunité d'opter une transformation, si tout va bien en quelque chose de mieux à terme.

 

Comment prendre soin de notre peau pendant le confinement ?

Il est maintenant temps de vraiment prendre soin de votre peau. Assurez-vous de toujours vous hydrater avec un sérum et de porter une protection qui fait office d'écran, comme mes gouttes anti-pollution, pour défendre votre peau contre la lumière bleue à laquelle nous sommes exposés à partir des écrans d'ordinateur et de téléphone. Assurez-vous de bien vous hydrater tout au long de la journée. J'aime par exemple porter mon masque facial pendant la journée. J'aime également réappliquer de la brume pour le visage tout au long de la journée pour m'assurer que ma peau reste hydratée.

 

Quelle est la première chose que vous allez faire après la quarantaine?

Rester à la maison.

Articles associés

Recommandé pour vous