Fashion Week

Les 5 pièces les plus marquantes du show Celine hiver 2021 (que vous n'oserez pas porter)

Hedi Slimane a investi le majestueux château de Chambord pour présenter, tambour battant, son audacieuse collection Celine Homme hiver 2021.
Reading time 4 minutes

Intitulée "Teen Knight Poem", la nouvelle collection masculine signée Hedi Slimane pour la maison Celine a été dévoilée dans un court métrage spectaculaire mettant en scène de jeunes cavaliers et autres gardiens rebelles défilant le long des remparts du Château de Chambord. Rythmé par les paroles du groupe britannique The Loom (composé de Jack et George Barnett) et des roulements de tambour envoyés par Hedi Slimane lui-même, le défilé sublime une collection "ode à la jeunesse et à la Renaissance. Le nouveau romantisme. Revivre le sentiment de renaître. La jeunesse se réinvente dans le jeu et les codes imaginaires de nouvelles identités. Des silhouettes armées et des chevaliers", explique le directeur créatif de Celine dans un communiqué. Parmi les nombreuses silhouettes mêlant romantisme 2.0, codes chevaleresque et esprit gothico-rebel, L'OFFICIEL a relevé 5 pièces fortes qui pourraient, à condition de les adopter, vous couronner du plus haut titre fashion.

1. Les heaumes en laine à logo Celine

Accessoire incontournable du défilé Celine Homme hiver 2021, le heaume s'échappe des livres d'Histoire pour investir la fashion sphere dans une version en laine soulignée du logo Celine. Porté façon bonnet 2.0, le heaume en laine est le type de pièce que seul Hedi Slimane peut élever au rang de must-have.

2. Le collier à maillons XXL

Véritable statement piece, la chaîne à gros maillons n'est pas étrangère à la mode. La différence en 2021 ? Elle se porte par dessus un col volanté en popeline de coton blanc immaculé, et côtoie de multiples autres chaînes. Lourde, ultra-épaisse, comme usée par le temps et les duels, elle vient casser la douceur d'un pull en cachemire ou le quotient luxe d'une magnifique peau lainée.

3. Le sac zébré en fourrure

Décalé, à mi-chemin entre l'objet fonctionnel et l'accessoire doudou, le sac en (fausse ?) fourrure signe son grand retour du haut des remparts du Château de Chambord. Version zèbre, tigrée ou tachetée, qu'importe ! Pourvu qu'il soit animal pour mieux réveiller les carreaux d'un manteau en laine ou le tartan d'un caban. 

4. Le jogging brodé ultra-luxe  

À l'heure où le comfort-wear fait l'unanimité, l'audacieux Hedi Slimane offre à sa fan base une version pimpée haute couture de l'incontournable pantalon de jogging. La promesse ? Briller, surtout en faisant vos courses à La Grande Épicerie de Paris.

5. Les boucles d'oreilles à chaînes et fleurs de lys

La quête de la jeunesse éternelle menée par le créateur Hedi Slimane tout au long de son parcours mode n'est plus à démontrer. Pour sa collection Homme hiver 2021, le directeur créatif de Celine poursuit sa démarche androgyne ("La jeunesse se réinvente dans le jeu et les codes imaginaires de nouvelles identités'" précise-t-il dans son communiqué de presse) en ornant notamment les oreilles de ses mannequins de fines boucles d'oreilles à fleurs de lys, symbole de la royauté française... et nouveau signe d'appartenance à l'artistocratie mode ? 

Tags

fashion-week
celine
hedi-slimane
hommes

Articles associés

Recommandé pour vous