Beauté

5 parfums au goût de fête

Brillance, éclat, scintillement : quand l’or habille les flacons et auréole les fragrances de préciosité et de magnificence.
Reading time 2 minutes

Les Merveilleuses de Ladurée

La célèbre marque de pâtisserie fait une incursion dans le parfum. Autour d’un iris suave et poudré accompagné de jasmin et de violette, Julien Rasquinet compose un bouquet enveloppé en douceur d’une note daim blanc.

Éclat de Vert d’Aerin

Petite-fille d’Estée Lauder, Aerin construit son univers au sein du groupe. Pour cet opus, hommage est rendu à la Côte d’Azur. Un parfum audacieux avec des notes de galbanum et de lentisque, un zeste d’agrumes, et un bouquet de magnolia et jasmin sur fond boisé.

Carat de Cartier

Mathilde Laurent a choisi sept fleurs pour composer un bouquet en écho aux sept couleurs de l’arc-en-ciel : violette, iris, jacinthe, ylang-ylang, jonquille, chèvrefeuille et tulipe. Une ode à la lumière.

J’adore L’Absolu de Dior

Archétype du parfum associé à l’or, J’adore se réinvente sans cesse. Cet hiver, il se compose avec un choix d’absolus : jasmin, rose et magnolia. Pour François Demachy : “Le jasmin est animal, fruité, gorgé de soleil, enrobé des notes miellées d’oranger et de rose.”

Lady Million Lucky de Paco Rabanne

Un flacon aux tons or et platine facetté comme un diamant. Jour de chance autour de la rose et gourmandise framboise sur fond santal suave et doux.

Photographie par Billie Thomassin

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous