Beauté

Hot Spot : L'Usine Saint Lazare

La salle de sport la plus attendue de ce début d'année ouvre enfin ses portes au cœur de la gare Saint Lazare
Reading time 3 minutes

Une salle de sport nouvelle génération

 

Attendue de pied ferme par tous les sportifs de la capitale, l'Usine Saint Lazare ouvre enfin ses portes: étendue sur 2000 mètres carrés, la dernière née du groupe crée par Patrick Joly et Patrick Rizzo prend place en plein coeur de la gare Saint Lazare.

Allergique aux salles de sport claustrophobes? L'Usine Saint Lazare est faite pour vous.

Idéalement situé à la croisée des 8ème, 9ème et 2ème arrondissements Parisiens, cet espace baigné de lumière est l'un des seuls établissements de la capitale dignes de rivaliser avec les super sports clubs New Yorkais ou de la cité des Anges.

Installé au sein d'un bâtiment classé au centre même de la vibrante gare Saint Lazare, le lieu décline son identité minimaliste et donne à voir un design industriel épuré où le bois fusionne harmonieusement avec l'acier et le béton ciré.

La crème des activités et des installations

 

Révolus, les espaces confinés en sous-sol, éclairés aux néons blafards et peu flatteurs: Avec ses plafonds culminant entre 3 et 5 mètres et les sublimes arches du XIXème siècle de sa facade classée monument historique, le premier niveau à la structure Eiffel offre une luminosité incomparable, graal absolu pour une salle de sport. 

On y trouve un pont Queenax - une première inédite en France- circuit high tech dédié au cross training et autres parcours de bootcamp, ainsi qu'un incroyable alignement d'espace de tapis de courses Woodway, le must intégral du genre, tous agrémentés de Fitbench pour combiner cardio et exercices de renforcement.

Au second étage, se situent les immenses vestiaires instagrammables au possible, équipés de saunas et de hammams où se délasser après l'effort. 

Mais aussi les salles dédiées aux cours collectifs, spacieuses et offrant une vue sans pareille sur la gare et ses environs.

L'occasion unique de tester une séance de cycling musclée with a view, dans une salle pétrie d'histoire aux plafonds d'époque.

Le saint des saints? Le Studio, magnifique pièce de 150 mètres carrés à l'architecture Haussmannienne typique où se déroulent les cours-signature "Made by l'Usine", ainsi que les douze variétés de yogas dispensées sur place.

 

1 cour du Havre 75008 Paris

Plus d'infos sur www.usinesportsclub.com

Articles associés

Recommandé pour vous