Be Well

Pourquoi on va toutes adopter la méthode BarreShape®

Pour se sculpter harmonieusement et améliorer sa posture, on mise sur cette discipline ludique et ultra complète qui mêle danse et cardio.
Reading time 3 minutes

La méthode BarreShape®, c'est quoi? 

Une discipline tout-en-un élaborée par Géraldine Werner, prof de danse et de yoga passionnée au parcours inspirant. Elaborée au gré de ses voyages outre-Atlantique, ce cours hybride très prisé des tops (les Victoria's Angels sont adeptes depuis plusieurs années) mixe mouvements de danse classique, de fitness et de cardio training, le tout dans une atmosphère musicale animée et motivante. 

Ultra complète, la BarreShape sollicite l'ensemble des groupes musculaires (cuisses, bras, abdos et fessiers) et permet de brûler les graisses efficacement grâce à son rythme soutenu. Une fois enfilées les jolis chaussettes pailletées anti-dérapantes vendues sur place, on enchaîne les exercices pratiqués au sol, à l'aide d'haltères ou de balles et enfin à la barre, boostées par les directives entrainantes du professeur.

Dites adieu aux mauvais souvenirs de tutu et de ballerines: ce néo-ballet vitaminé donne un bon coup de jeune aux cours de danse un brin tradi de notre enfance. Adeptes des workouts ultra slow à 2 de tension, passez votre chemin : ici on transpire (beaucoup), on grimace (souvent), en particulier lors des exercices de gainage pratiqués au sol sur le tapis. 

Une formule No pain no gain qui porte cependant ses fruits rapidement : on s'affine et on se tonifie considérablement dès les premières semaines de pratique, puis on voit peu à peu se dessiner le muscle long et fin caractéristique des silhouettes graciles de danseuses. Le graal absolu des fit girls frenchy, définitivement moins portées sur les musculatures imposantes que leurs homogames Américaines.

 

Où ca?

Dans un ravissant studio baigné de lumière naturelle, situé entre Beaubourg et le Marais.

Cosy, accueillante et girly juste ce qu'il faut, cette ancienne galerie d'art de 200 mètres carrés parsemée de citations Insta friendly est un projet 100% féminin, élaboré par un talentueux duo de femmes architectes.

Du rose poudré, des beaux livres, un coin shopping où se procurer tee shirts et tote bags, un détox bar et des produits Rituals et Prescription Lab dans les vestiaires instagrammables au possible: ce lieu intime et pensé dans les moindres détails va vous donner envie de vous (re)mettre au sport.

 

Pourquoi on aime?

Idéale pour les récalcitrantes au sport, cette discipline énergisante s'adapte à toutes, débutantes comme confirmées. Coup de coeur assuré pour les cours de Karolina Ziolkowska, sculpturale danseuse du Lido pédagogue au possible qui prend le temps de corriger les participantes unes à unes, s'adaptant ainsi aux besoins de chacun(es). Dès quelques semaines de pratique, on voit ses jambes se fuseler et les abdos se dessiner, et on gagne un port de reine digne d'une ballerine grâce au combo gagnant cardio/renforcement musculaire.

 

86 rue Quincampoix 75003 Paris

Plus d'informations sur www.barreshape.com

/

Crédits Photo® Amélie Laurin et Virginie Kahn

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous