Be Well

Comment concilier sportswear et conscience écologique ?

Avec sa collection Automne-Hiver 2018, Adidas by Stella McCartney s'impose plus que jamais comme un des leaders du sportswear éco-conscient
Reading time 3 minutes

Comment initier les consommateurs du marché wellness à acheter de manière plus consciente, à l'heure où chaque saison voit défiler son lot de it-sneakers kleenex?

C'est le pari ambitieux relevé avec succès par Adidas by Stella McCartney pour sa nouvelle collection Automne-hiver 2018, qui multiplie les initiatives autour de l'écologie et du dévellopement durable.

Pionnière des questions d'écologie et d'impact environnemental dans la mode, l'enseigne nous invite plus que jamais à nous reconnecter aux élements naturels via le vêtement de sport, au moyen d'actions concrètes et engagées.

Véritable rencontre de la technologie et de l'éco responsable, la ligne incarnée par le top Ming Xi qui s'inscrit dans le cadre de la campagne baptisée Less Impact = More Power met à l'honneur la faune et la flore en voie de disparition via ses imprimés inspirés, mais aussi des matériaux green comme le coton organique et la laine Econyl, concue à partir de fils de Nylon recyclés. 

Et pour achever de symboliser cet engagement total, la marque se joint au mouvement Go For Good porté par les Galeries Lafayette, véritable manifeste créatif pour une mode plus éthique. Une série d'évènements organisés par le grand magasin qui vise à familiariser les consommateurs à de nouvelles façons d'acheter, comme le confirme Stella McCartney: 

"Adidas by Stella McCartney doit se joindre à d'autres marques qui partagent ses idéaux si elle veut créer une dynamique de changement positif. C'est pourquoi, afin de limiter notre impact sur la planète, nous unissons nos efforts avec ceux des Galeries Lafayette à l'origine de l'initiative Go For Good, pour proposer plus de produits éthiques dans leurs magasins. 

Notre collection Automne-Hiver 2018 est composée de 50% de vêtements et de 30% de chaussures confectionnés à partir de matériaux éco-innovants et recyclés. Nous donnons ainsi aux femmes la possibilité d'acheter des produits qui font une différence à la fois pour leur entraînement et pour l'environnement".

 

Collection Disponible sur https://www.adidas.fr

Go for Good, jusqu'au 10 Octobre 2018 aux Galeries Lafayette

Plus d'informations sur https://www.galerieslafayette.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous