Beauté

4 conseils essentiels pour protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur

Si votre outil de coiffage vous semble indispensable pour des cheveux parfaits, assurez-vous de ne pas endommager vos cheveux en l'utilisant.

clothing apparel person human

Donner à vos cheveux des boucles parfaites ou une raideur impeccable peut sembler votre rêve absolu. S'offrir un tel look capillaire est merveilleux jusqu'à ce que vous vous réveilliez un jour avec des mèches sèches et abîmées. Bien que même les fibres les plus maltraitées puissent être récupérées, il est préférable d'éviter que des dommages ne se produisent en premier lieu.

Souvent, le conseil standard est d'éviter complètement la chaleur, mais si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre lisseur, nous avons quelques conseils qui pourront aider à minimiser tout impact négatif sur votre crinière.

 

Gardez vos cheveux hydratés

L'étape la plus importante est de commencer avec des cheveux sains et hydratés. L'application de chaleur directe peut conduire à des fibres sèches et cassantes, qui semblent ternes et crépues. Pour éviter cela, mettez en place une routine qui laissera vos cheveux hydratés. Vos cheveux commencent à devenir gras après seulement un jour ou deux ? Ne shampouinez vos cheveux qu'aussi souvent que nécessaire afin de ne pas enlever trop d'hydratation. Ensuite, vous pourrez parfaire le tout avec un masque capillaire, une huile ou un revitalisant sans rinçage.

Utilisez un protecteur thermique

Encore une étape importante ! Assurez-vous toujours d'appliquer un protecteur thermique sur vos cheveux avant d'utiliser un outil de coiffage. Ces sprays ou crèmes ajoutent un revêtement protecteur à vos mèches, et agissent comme une barrière entre la chaleur et vos cheveux. Appliquez régulièrement le protecteur sur cheveux humides après avoir fini de les laver.

 

N'utilisez pas de chaleur directe sur vos cheveux mouillés

Nombre d'entre nous ont fait l'erreur de griller ses cheveux sur un fer chaud. Bien que cela puisse sembler être une solution rapide pour les étapes du coiffage et du séchage, l'utilisation de la chaleur sur les cheveux mouillés ne fait qu'augmenter les dommages. Préférez laisser sécher vos cheveux à l'air libre.

Accordez une pause à vos cheveux

L'astuce la plus efficace est la plus simple. N'utilisez et n'abusez pas de la chaleur trop souvent. Si vous utilisez régulièrement des outils de coiffage, optez pour le réglage thermique le plus bas. Lorsque vos cheveux commencent à être secs, arrêtez d'utiliser votre lisseur, votre fibre gardera ainsi une meilleure hydratation. Même si cela peut vous être complexe d'arrêter votre coiffage à mi-chemin, vous aurez à la clé des cheveux sains, encore plus beaux sur le long terme.

Tags

Recommandé pour vous