Beauté

Comment casser les codes traditionnels de la parfumerie ?

A travers une collection de fragrances unisexe inspirées, la jeune maison Bon Parfumeur révolutionne l'univers de la parfumerie.
Reading time 2 minutes

Envie d'une fragrance iconoclaste et intemporelle, à contre courant des poncifs habituels du genre? A travers sa gamme de 15 créations olfactives inspirées, Bon Parfumeur opère un retour aux sources de la haute parfumerie.

Le concept de cette jeune marque crée par le passionné Ludovic Bonneton? Des flacons à l'élégance minimaliste baptisés de numéros à trois chiffres, autant de codes indicateurs de l'ADN de chacune des formules unigenre.

Le premier chiffre indique la famille olfactive (0 pour les Colognes, 1 pour les Floraux, 2 pour les fruités, 4 pour les Orientaux etc), tandis que les suivants indiquent les notes de coeur et de fond propre à chaque jus.

A l'approche des beaux jours, on fond pour le 202, explosion fruitée qui mixe le Melon d'eau, la groseille et le Jasmin. Les fans de fragrances boisées craqueront pour le 601, subtil cocktail de Vétiver, de Cèdre et de Bergamote. Quant aux adeptes des fragrances gourmandes un brin régréssives, on ne saurait que trop leur recommander 501, alliance de Praline, de Réglisse et de Patchouli réhaussée d'une pointe de Bois de Cachemire.

Le détail malin qui fait toute la différence: Tous les flacons sont rechargeables, afin de s'inscrire dans une démarche durable.

 

En vente au Bon Marché et sur www.bonparfumeur.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous