Beauté

7 causes courantes de perte de cheveux

Voici les 7 causes les plus courantes de chute de cheveux, qui reviennent surtout avec les changements saisonniers.

head person face adult female woman cosmetics lipstick body part neck

Si vous avez récemment remarqué que vous avez perdu beaucoup de cheveux en vous coiffant, nous pouvons dire que vous ne devriez pas vous inquiéter au début. Bien que les changements saisonniers ou les différences dans votre équilibre hormonal puissent entraîner une perte de cheveux, sachez également que la perte de cheveux mentionnée peut être génétique.

Si l’on sait qu’il est normal de perdre 80 cheveux par jour en moyenne, on surveille de près 7 causes courantes de chute de cheveux.

Stress

Le stress, qui est la principale source non seulement de chute de cheveux mais aussi de nombreux problèmes, fait perdre aux cheveux leur éclat mais est aussi responsable de leur chute. Lorsque nous l’examinons scientifiquement, le stress, qui augmente l’hormone androgène, est l’une des principales raisons pour lesquelles vos cheveux, sont sujets à la chute. Même si une perte de cheveux supplémentaire se produit pendant les périodes stressantes de votre vie, si vous contrôlez votre stress, votre perte de cheveux diminuera à des niveaux normaux en 1 à 2 mois et votre chevelure recommencera à croître sainement.

Chignons serrés

Malheureusement, il est vrai que les chignons serrés, dont nous avons tous entendu parler au moins une fois, peuvent avoir un impact sur la chute des cheveux. Cette coiffure provoque la cassure et la chute des mèches de cheveux avec le temps, même si cela n'arrache pas vos cheveux à la racine.

Carence en fer

Une faible carence en fer fait partie des causes de la chute des cheveux. Encore une fois, lorsque l’on examine la partie scientifique de la question, il suffit de savoir dans un premier temps que les follicules pileux reçoivent des nutriments des vaisseaux sanguins capillaires du cuir chevelu. Si vous souhaitez accélérer la croissance des cheveux, vous pouvez le faire avec une alimentation adéquate.

Négligence du cuir chevelu

Alors que 50% des personnes subissent une forme de perte de cheveux avant l’âge de 40 ans, des études scientifiques montrent qu’une personne sur deux a des problèmes de cuir chevelu. Des niveaux élevés de pollution et une dépendance accrue aux shampooings secs sont des exemples de cette pathologie, qui peut également perturber l’équilibre du cuir chevelu. À la suite de ces deux phénomènes, une couche de sébum se forme sur le cuir chevelu et l’environnement le plus propice à la croissance des cheveux est en réalité perdu.

Carence en vitamines B12 et D

Bien que les carences en B12 et en vitamine D soient considérées comme un problème courant chez les personnes souffrant de perte de cheveux, sachez que vous pouvez obtenir la vitamine D la plus saine grâce au soleil. Même si nous avons eu des pensées négatives concernant l’exposition au soleil ces dernières années, il est vrai que notre corps a besoin d’être exposé au soleil pendant un certain temps.

Hormones

Les hormones, qui jouent également un rôle important dans le cycle de croissance des cheveux, peuvent augmenter ou diminuer lorsque vous prenez des suppléments ou changez de pilule contraceptive, ce qui peut entraîner une chute des cheveux. À cet égard, il ne faut pas utiliser de pilule contraceptive sans prescription médicale, et sachez que les pilules contraceptives contenant des œstrogènes ne provoqueront pas de chute de cheveux. Mais il est préférable d’en parler à votre médecin en amont.

Tags

Recommandé pour vous