Be Well

Comment faire ses courses autrement ?

Connecté et conscient, le primeur nouvelle génération 21 Paysans révolutionne les usages en matière de consommation alimentaire.
Reading time 2 minutes

Faire une croix définitive sur les grandes surfaces, l'alimentation formatée et les produits surgelés aux goûts fades au profit d'ingrédients frais, cultivés localement? C'est le pari d'Eliott Mercier, fondateur de 21 Paysans qui s'est fixé pour mission de redonner leurs lettres de noblesses aux petits producteurs.

Derrière ce primeur connecté d'un genre nouveau, un concept qui nous parle à tous: renouer avec des modes d'agriculture plus sains, prendre plaisir à acheter et cuisiner une nourriture saine et de saison, et s'alimenter mieux au quotidien.

Riche d'un partenariat avec 40 fermes triées sur le volet, ce jeune entrepreneur crée le lien qui manquait entre le monde agricole et les nouvelles technologies digitales: regroupés sur le site internet de 21 paysans, les produits sont répertoriés dans leur intégralité, puis mis à disposition des acheteurs au sein de l’épicerie géante de l'enseigne, située en plein Nice.

Doté d'un café-restaurant où sont servis des plats créatifs et d'une fraîcheur incomparable, ce lieu de vie complet s'étend sur 350 mètres carrés, et propose une expérience de consommation à mille lieues des hypermarchés formatés, où les courses finissent parfois par devenir une corvée.

Face au succès grandissant de ce concept précurseur et pile dans l'air du temps, les fondateurs espèrent étendre le concept à d'autres villes de la région (Marseille, Toulon, Antibes), mais aussi à la capitale Parisienne, qui manque cruellement d'initiatives de ce genre.

 

Plus d'informations sur www.21paysans.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous