Be Well

Qu’est-ce que le Lagree, ce nouveau sport dont tout le monde parle ? 

Venu de Los Angeles, ce « Pilates amélioré » débarque à Paris avec ses megaformers, pour un corps de rêve en seulement 2 semaines. 
Reading time 2 minutes

À Los Angeles, le pilates, c’est déjà presque dépassé. Alors Marcia Segal, la fondatrice de Snake & Twist, a importé la dernière méthode à la mode, créé par Sébastien Lagree : le Lagree Fitness. On retrouve les poignées, sangles, ressorts et poulies du reformer, la machine de pilates, sauf qu’ici on parle de megaformer. Cependant, l’effet torture reste le même… 

Le concept ? Un entraînement d’endurance musculaire haute intensité mais à faible impact. Les postures sont plutôt simples, mais on se bat constamment avec la resistance, et toute la difficulté de l’exercice repose là-dessus. Force, équilibre, souplesse, posture, et endurance sont les maîtres mots.

« Les gens n’ont plus le temps de passer 5h à la salle de sport. Pas besoin de faire pilates le lundi, yoga le mardi, natation le mercredi et boxe le jeudi : avec le Lagree, on travaille tout en même temps », assure Marcia Segal. Un workout des plus efficace, donc, idéal pour les plus pressées, comme Michelle Obama ou Kim Kardashian, devenues de grandes adeptes de cette pratique. En seulement 2 semaines, à raison de 4 cours par semaine, votre corps serait changé : les jambes s’affinent, les abdos se dessinent. 

Le cours se veut accessible quelque soit votre niveau de fitness, mais débutantes, on vous conseille quand même d’arriver dans une forme olympique. Enfin, pour celles qui voudront parfaire leur fessier, le cours « booty burn » dédie exclusivement 50 minutes à cette zone. 

Snake & Twist, 53 rue Rodier, 75009 Paris.

Lagree Fitness

Lagree fitness

Lagree Fitness

Articles associés

Recommandé pour vous