Be Well

Qu'est-ce que le régime Sirtfood, celui à l'origine de la perte de poids d'Adele ?

Le secret de la vitesse à laquelle Adele a perdu du poids se cache dans le régime alimentaire Sirtfood. On vous explique tous les détails.
Reading time 3 minutes
© Instagram @adele

Alors qu'elle célébrait son 32ème anniversaire le 5 mai dernier, la chanteuse Adele a littéralement fait le buzz sur Instagram, dévoilant sa nouvelle silhouette amincie. Son secret ? Le régime Sirtfood, qui fait fureur chez de nombreuses stars hollywoodiennes, et lui a permis de perdre 45 kilos. Avant la chanteuse britannique, c'était ainsi Pipa Middleton qui le rendait célèbre. Ce dernier promet de maigrir vite (3 kilos en une semaine), et surtout sans privation puisqu'on peut consommer chocolat et vin rouge ! Ce régime, dont les détails sont révélés dans un livre écrit par Aidan Goggins et Glen Matten, est ainsi devenu l'un des moyens les plus populaires pour perdre du poids rapidement.

 

Qu'est-ce que le régime Sirtfood ?

Un certain nombre d'aliments recommandés dans le cadre de ce régime ont pour tâche d'activer dans l'organisme des protéines spécifiques appelées sirtuines. Une fois consommés, ces aliments régulent le métabolisme, aident à augmenter la masse musculaire et facilitent la combustion des graisses. Parmi les études faites sur le sujet, ce régime permet de protéger les cellules du corps sous stress et réguler l'inflammation, le métabolisme et le processus de vieillissement.

Quels aliments sont consommés dans le régime Sirtfood ?

Le thé vert, le chocolat noir, la pomme, les agrumes, le persil, le curcuma, le chou frisé, la myrtille, les câpres, les crevettes, le sarrasin, le vin rouge, la noix, le soja et la fraise font partie des aliments recommandés dans ce régime.

Comment faut-il l'adopter ?

Il est recommandé d'effectuer le régime en deux étapes. La première étape est limitée à 1 000 calories pour les trois premiers jours. Cela consiste à boire du jus vert préparé avec trois aliments Sirtfood par jour. Un repas riche est autorisé. Les quatre autres jours, la limite de l'apport calorique est fixée à 1 500. Alors que le nombre de jus verts est réduit à deux, il est autorisé de manger deux repas préparés avec des aliments adaptés au régime Sirtfood.

Quelles sont ses limites ?

Il est fortement conseillé aux patients diabétiques de ne pas suivre ce régime car il requiert l'énergie nécessaire pour agir très activement dans ce processus d'alimentation. Il existe également des effets secondaires tels que des maux de tête ou des étourdissements aux premiers stades du régime alimentaire.

Articles associés

Recommandé pour vous