Be Well

Le régime cosmonaute, nouvelle lubie minceur ?

Permettant de perdre 1kg par jour, il s'agit de la solution pour envoyer ses kilos en trop sur la lune.
Reading time 2 minutes

S’inspirant des régimes imposés aux hôtesse de l’air, ou encore de ceux prodigués à la préparation du cosmonaute avant de s’aventurer dans l’espace, le régime cosmonaute porte bien son nom. Exit les kilos superflus, le tout en un temps record. Car ce n'est pas moins d'un kilogramme perdu par jour que l'on nous promet. À noter cependant que cette solution radicale ne doit pas être suivie plus de 14 jours, et nécessite auparavant un avis médical avisé.

Ce régime faible en calories a été imaginé par un colonel et médecin de la N.A.S.A. Le but final recherché ? Une perte de poids d'environ 10 kilos en deux semaines. Le principe de ce régime hypocalorique est de vous apporter tout de même des apports nutritifs essentiels, et de suivre minutieusement un programme dicté à la lettre sur les trois premiers jours. Ingurgiter 2 litres d'eau par jour (eau, thé, infusion et café inclus), éviter les matières grasses (huile, beurre, margarine...), bannir le sucre (sauf édulcorants artificiels), et cuisiner les plats avec du citron ou sur le grill : telles sont les recommandations à suivre, selon des quantités prédéfinies. Enfin, il est également conseillé de faire de l’exercice quotidiennement, privilégiant tout particulièrement 30 minutes de marche par jour.

Plébiscitée par de nombreuses femmes en quête d’une silhouette parfaite, cette solution demeure intense puisqu'elle met au défi de ne presque rien ingérer tant les restrictions sont nombreuses. Le régime peut être à l’origine de carences alimentaires, et prodigue bien souvent des sensations de fatigue. C'est pourquoi il est possible de l’enrichir avec des compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous