We Love France

Ces trois Luka(s) qui ont mis le futur à leurs pieds

Ces trois Français ont tous la petite vingtaine, des gueules d’ange et de beaux CV de slasheurs. Hasard de destins, ils ont le même prénom et ils ont réussi à mettre le futur à leurs pieds.
Reading time 4 minutes

Luka Isaac
Mannequin, musicien, organisateur de soirées

Photographie Jan lehner

Difficile de faire plus bankable que Luka Isaac. Originaire de Marseille et exilé à Paris, le jeune homme de 25 ans au visage parfait et au look “bad boy luxe” a fait craquer Kate Moss – il est depuis représenté par son agence de mannequins, la Kate Moss Agency. Il a déjà été shooté par Gaspar Noé, Mert Alas & Marcus Piggott, et a posé pour Saint Laurent en lunettes de soleil dans une piscine. Mais une fois la nuit tombée, Luka organise des soirées dans la capitale et ailleurs. D’obédience techno underground et dans un esprit berlinois, il imagine des fêtes folles avec sa copine, Pandora. Leur nom de code? Les Kaliante. On les retrouve notamment au Petit Palace, le sous-sol du mythique club des années 1970. Le jeune homme a le clubbing dans le sang puisque c’est le neveu de Lionel Bensemoun, grand manitou des nuits parisiennes, cofondateur de feu Le Baron, mais aussi du Consulat et actuel directeur artistique du Petit Palace. Luka compose aussi de l’électro aussi radicale que séduisante sous le nom d’Anthem sur le label japonais Mind Records. À surveiller de très près donc.

instagram: @_this__is__luka, soundcloud.com/anthem1111

Luka Sabbat

Mannequin, acteur, influenceur

En 2017, on posait quelques questions à Luka Sabbat alors âgé de 19 ans. Et on savait déjà que ce serait une star. L’ex- petit skateur photogénique qui a grandi entre Paris et la Big Apple a été découvert dans la rue à 15 ans par le milieu de la mode et depuis il a fait du chemin. Ce sosie street de Jimi Hendrix a posé et défilé pour Hood By Air, Iceberg, Hugo Boss, Calvin Klein et Tommy Hilfiger. Son père était créateur, sa mère, styliste pour John Galliano et Dior, d’où des velléités de designer au-delà de sa carrière fulgurante d’influenceur. Récemment, il a été baptisé le “it-boy de la génération Z” par la presse américaine, on lui a prêté une liaison avec Kourtney Kardashian et aujourd’hui avec Chloë Sevigny. Ses abonnés Instagram (1,7 million) suivent religieusement ses looks déments tout en couleurs flashy, survêts oversize et dreadlocks. Pas de pause en vue pour ce jeune homme au style affirmé.

instagram : @lukasabbat

Lukas Ionesco

Acteur, musicien, chanteur

Photographie : Raffaele Cariou

Dans la famille Ionesco, la sensibilité artistique a souvent un parfum de scandale. La mère de Lukas, Eva, avait été photographiée, enfant, dans des poses érotiques, par sa mère, la sulfureuse Irina Ionesco. Ado, elle a beaucoup traîné au milieu des adultes du Palace. Puis en grandissant, elle s’est émancipée, notamment en devenant écrivain et réalisatrice. Son fils Lukas suit le même chemin. Repéré en 2015 dans le film de sexe et de skate The Smell of Us de Larry Clark, le jeune homme de 24 ans a depuis crevé l’écran dans Une jeunesse dorée réalisé par sa mère, et Jessica Forever, de Jonathan Vinel, Caroline Poggi, tous deux sortis en 2019. Mais c’est surtout dans la musique qu’excelle l’artiste actuellement. Armé d’une guitare et d’une voix éraillée très nineties, il fait le bonheur des caves parisiennes. Et rappelle, par sa candeur, un jeune Kurt Cobain.

instagram : @lukasionesco

Articles associés

Recommandé pour vous